Peut-on ripper un DVD qui a été gravé ?

Résolu/Fermé
Blade17 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 21 déc. 2008 à 14:33
Blade17 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 5 janv. 2009 à 15:30
Bonjour à tous ! ;-)

Je viens ici pour avoir peut-être une solution.
Je m'explique.

Ma fiancée m'a offert un camescope Samsung VP-D3810 mais on ne peut pas transférer directement les vidéos de celui-ci sur un PC car pas de prise USB ni de CD Rom. On m'a donc conseillé de graver mon petit film sur un DVD vierge sur un graveur de salon pour pouvoir ensuite le transférer sur le PC et pouvoir enfin le monter. J'ai donc gravé mon petit film sur un DVD où il y avait déjà un film. Je me suis téléchargé pleins de logiciels pour ripper les DVD mais aucun ne veut faire ce que je désire (Ripper juste mon petit film pour pouvoir faire un montage par la suite).

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Blade17 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 19
26 déc. 2008 à 00:34
J'ai appris que je pouvais relier mon camescope à mon PC grâce à un cordon FireWire, ensuite importer et modifier ma vidéo depuis Windows Movie Maker. Donc, je pense que je tiens la solution de mon problème.
Je testerai et dirai ici si ça fonctionne.
0
Blade17 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 19
5 janv. 2009 à 15:30
Bon. J'ai une bonne nouvelle.
J'ai testé le cordon IEE 1394 de mon camescope à mon PC. Aucun soucis.
J'ai pu donc transférer mes vidéos en WMV plutôt qu'en AVI car l'AVI prend beaucoup + de mémoire: 14 Go par heure tandis que le WMV: 2 Go par heure. Ensuite, je peux les modifier sur Windows Movie Maker sans problème.
Voilà.
Donc le problème est résolu mais cette solution peut servir pour ceux qui ont eu ou qui ont le même soucis que moi.
0