Installation décodeur orange adsl+satellite [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Scorp -
Bonjour,
J'ai un gros problème au niveau de l'installation du nouveau décodeur orange. J'ai fais tout ce qui est demandé pour l'installation mais lorsque j'allume mon décodeur l'heure s'affiche mais sur ma TV il est écrit qu'il n'est pas connecté avec ma livebox. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il a fait pour y remédier. Merci d'avance!!

12 réponses

Il y un logiciel pour faire un paramétrage automatique à installé et normalement c'est bon c'est ce que j'ai fait et ça marche mais leur démodulateur c'est pas top défois ça beug bonn soirée
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il faut entrer dans la config de la livebox et désactiver le service TV numérique.

Pour la TV orange + Satellite le signal TV passe par la parabole, la livebox ne sert que pour gerer les services et les mise à jours, la prise jeune doit être configuer en ethernet.

@+

Did
Bonsoir je viens de lire votre conversation pour a live box et le décodeur
J'ai un autre soucis lorsque j'ai pris orange je leur ai précisé que la live box irait dans la chambre et le décodeur dans le salon don c que je ne pourrai pas brancher la livebox au décodeur. Comme je n'ai pas la télé par internet mais par la parabole est il utile de brancher le décodeur à la live box a chaque fois sinon comment faire car lorsque j'allume ma télé et mon décodeur il me demande de le brancher à la live box une foi en route je débranche le cable ethernet et ça continu de marcher....

Merci de votre réponse
Pour la TV orange + Satellite le signal TV passe par la parabole, la livebox ne sert que pour gerer les services et les mise à jours
A chaque initialisation du décodeur il cherche la livebox donc il faut une connexion.

A la maison j'ai installé deux boitiers CPL (liveplug chez orange) ça permet de faire une connexion sans avoir le cable entre le bureau et le salon. ça marche très bien.

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe

Il y a d'autres produits, d'autres marques...

Bonne journée
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
4
a quoi ça sert de déc

dans ce cas autant être abonné à canalsat pour 54 euros t'as tout
>
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009

C'est une question de prix : chez Canal tu dois payer 8 euros de location pour le décodeur plus 10 euros pour avoir le droit d'enregistrer, alors qu'avec Orange normalement tu ne paies pas de location pour le décodeur et les droits d'enregistrement sont de 5 euros.
Pour les modems ADSL qui ont plusieurs sorties est ce que je peux brancher directement le démo sans passer par une connexion type splitter ou dérivation?
J'ai remarque que les voyants de communication réseaux sur le connecteur jaune de la livebox etaient eteints et j'ai donc deconnecté et reconnecté plusieures fois le cable jaune des deux cotes et la liaison s'est enfin etablie.
Le défaut viendrait d'un mauvais connecteur sur le demodulateur.
Pour moi c'est maintenant ok.
avant toute chose il faut que le decodeur sois relier a la live box par cable ethernet ou cpu .
slt tu la connecter avec le cable ethernet?? (decodeur a la livebox)
> Denis688
bonsoir a tu paramettrer ton port eternet jaune sur ta live box ?
> teamdriversmms
chez orange il mon dit de renter dans les reglages de la live box
et de configurer le port ethernet jaune sur internet et non sur tv comme j'avais car
pour la tv par sat il faut que se soit sur internet et pour la tv par adsl sur tv
ps je ne sais pas ce qui ce passe quand j'ecrit ca decale toutes les lettres en plus de mes fautes !!desole
> teamdriversmms
chez orange il mon dit de renter dans les reglages de la live box
et de configurer le port ethernet jaune sur internet et non sur tv comme j'avais car
pour la tv par sat il faut que se soit sur internet et pour la tv par adsl sur tv
ps je ne sais pas ce qui ce passe quand j'ecrit ca decale toutes les lettres en plus de mes fautes !!desole
> teamdriversmms
bj
branche le sur le port rouge ca marchera
> eguillome
bonjour,
j ai le decodeur samsung sdh85.
je l ai relié a la live box via des live plug, j avais le message "votre décodeur n est pas connecte a la live box..."
Après plusieurs appels au 3900, j ai eu uen conseilleire qui ma enfin dépanné et dit de le brancher sur la prise rouge, et ca marche (en partie), dc pas de soucis, la mise a jor se faite etc, je recoi les chaines.Mais lorsque j eteins le décodeur et que je le rallume plus tard, il me redit "votre décodeur n est pas connecté a la live box"?je doit le reinitailisé en l eteignant avec l interrupteur au dos du décodeur et la il reconnait la live box.
avez vous une idée??
merci
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
4
le décodeur télévision d'orange ou ceux des concurents ne sont pas connectable en wifi,

il en est de même des décodeurs adsl de canalsat
il faut que tu aille dans les parametre de ta livebox est ou il ya marqué tv adsl tu m'est desactiver et sa devrait marcher j'ai eu le probleme et j'ai appeler l'assistance il m'ont dit de faire ca est nickel
Maintenant le cube canal se connecte en wifi
Sur canal le décodeur est wifi j'en possède un et il est en wifi
> Cc44
Je possede le nouveau decodeur 4 de orange et il est en wifi !
achete des prises cpl e apres tu veras la difference pour que la box fasse les mis a jour du decoder sa permet de traverser les mur ok
livebox tu branche le cpl sur le jaune et le cable eternet rouge sur le rouge pour le decodeur tv tu branche aussi cpl pour que ta box puisse faire la mis a jour
je ne suis pas technisien mais client c moi qui a fait l installation
de se faire redemandé ou bien de composé le 1413
bonjour,orange valide les chaines tele dans la livebox,vous n avez pas de dialogue,demodulateur vers livebox,orange sont des gens tres competents,par modem il iront dans la livebox, pour avancer leur tache,faite votre connection de la livebox,avec votre ordinateur,en vous guidant ,vous rentrerez dans leur logiciel pour leur communiquer les premieres informations qu ,ils vont vous demander, je viens de demarrer sur orange,pas de problemes, les dialogues passent tres bien,un petit conseil ,si votre tele à une prise hdmi,utiliser ce cordon.
orange sont des gens tres competents...bien sure...peut etre pour toi....ce que de la merde cette gente la
Bonjour
si ça peut aider ..........
j'ai une alicebox et a part la télé via un démodulateur tnt satellite .le problème est que quand on voulait regarder la télé l'alicebox ce déconnectait donc plus d'internet !! la galère quoi . nous avons contacté le service alice qui nous ont dit de s'adresser à un electricien que le problème ne venait pas d'eux .un soir nous sommes rentrer et mon gamin avait branché un pc portable avec une prise VGA sur la télé et ô surprise en allumant le démodulateur , internet fonctionnait normalement !! donc si vous avez le même problème il faut brancher un pc portable via une prise vga sur la prise vga prevue a cet effet sur la télé même si le portable est HS du moment qu'il est alimenté par une source de courant !!! c'est tout good !! merci à mon fils qui a trouvé la solution par hasard !!