Backdoor.win32.IRCBot.ftf
yonyon
-
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
apres une analyse de mon disque dur, mon ordi a attrapé un virus. Pas moyen de le nettoyer avec sécuritoo.
ce virus se nomme: Backdoor.Win32.IRCBot.ftf.
merci de me dire comment faire pour m'en débarrasser.
INFO IMPORTANTE: je suis nul en micro informatique
apres une analyse de mon disque dur, mon ordi a attrapé un virus. Pas moyen de le nettoyer avec sécuritoo.
ce virus se nomme: Backdoor.Win32.IRCBot.ftf.
merci de me dire comment faire pour m'en débarrasser.
INFO IMPORTANTE: je suis nul en micro informatique
1 réponse
Bonjour,
"Configuration: Windows Vista"
==> Il faut désactiver l'UAC avant de faire utiliser un programme de désinfection sous Windows Vista...
# Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection) :
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur activer ou désactiver le controle des comptes utilisateur
- Décoche la case "utiliser le contrôle....." puis valide
- Redémarre l'ordinateur
# Ensuite, avant de se lancer dans une désinfection, il vaut mieux faire un diagnostique :
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaitre. Poste le contenu de log.txt
"Configuration: Windows Vista"
==> Il faut désactiver l'UAC avant de faire utiliser un programme de désinfection sous Windows Vista...
# Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection) :
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur activer ou désactiver le controle des comptes utilisateur
- Décoche la case "utiliser le contrôle....." puis valide
- Redémarre l'ordinateur
# Ensuite, avant de se lancer dans une désinfection, il vaut mieux faire un diagnostique :
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaitre. Poste le contenu de log.txt