DIFERENCE PLASMA/LCD

Fermé
the-spirit27 - 21 déc. 2008 à 13:34
 MIMI - 21 déc. 2008 à 13:45
Bonjour,
je voudrais m'ACHETER UN TELEVISEUR mais je ne sais pas quoi choisir entre le technologie lcd et le plasma.

quel et la diference entre c 2 technologie, je m'en servirai principalement pour de la console type ps3 et bluray ainsi que de la tnt hd.

beaucoup marque que la qualiter plasma et bien meileur a celle du lcd mais je vais souvent dans des magasin ou plasma et lcd sont aficher et je trouve que les ecran lcd et plasma ont une image diferente mais les 2 technologie ont leur point fort et point faible.

donc je ne sais pas quoi choisir.

3 réponses

spirit88 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
21 déc. 2008 à 13:36
salut,
Il faut aussi savoir que le LCD consomme beaucoup moins d'énergie qu'un écran plasma, et que l'image est plus agréable à regarder sur un écran LC, ça "tue" moins les yeux à la longue
Voila
bonne journey ^^
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 798
21 déc. 2008 à 13:40
Bonjour,
Tous ce que vous demandez est mentionnez ici
Vu l'utilisation(console) un LCD est plus adaptée
0
bonjour, pour faire simple, le lcd (cristaux liquid display) c'est un peu comme sur une montre , derriere le quel on eclaire avec un panneau lumineux (type néon ou plus récent diode élctroluminéssante), un plasma chaques points correspond en gros à une bulle de gaz qui s'eclaire quand on lui envoie de l'electricité.
pour ma par j'ai un plasma , le taux de contraste est plus fort, maintenant les dernier lcd avec éclarage led sont presque aussi performant mais chere car nouveaux. sache que sous 82cm il y a que des lcd sinon un conseil, opte pour un full hd et vérifie bien qu'il soit compatible tnt hd (hdtv) car les futurs chaines, meme, celle en définition standard, ne seront visible que par ces nouveaux décodeur!
nb un plasma consomme plus j'espere t'avoir un peu plus éclairé bonne fetes de fin d'années
0