3 réponses
spirit88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
21 déc. 2008 à 13:36
21 déc. 2008 à 13:36
salut,
Il faut aussi savoir que le LCD consomme beaucoup moins d'énergie qu'un écran plasma, et que l'image est plus agréable à regarder sur un écran LC, ça "tue" moins les yeux à la longue
Voila
bonne journey ^^
Il faut aussi savoir que le LCD consomme beaucoup moins d'énergie qu'un écran plasma, et que l'image est plus agréable à regarder sur un écran LC, ça "tue" moins les yeux à la longue
Voila
bonne journey ^^
As-I-Am
Messages postés
6818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2013
798
21 déc. 2008 à 13:40
21 déc. 2008 à 13:40
Bonjour,
Tous ce que vous demandez est mentionnez ici
Vu l'utilisation(console) un LCD est plus adaptée
Tous ce que vous demandez est mentionnez ici
Vu l'utilisation(console) un LCD est plus adaptée
bonjour, pour faire simple, le lcd (cristaux liquid display) c'est un peu comme sur une montre , derriere le quel on eclaire avec un panneau lumineux (type néon ou plus récent diode élctroluminéssante), un plasma chaques points correspond en gros à une bulle de gaz qui s'eclaire quand on lui envoie de l'electricité.
pour ma par j'ai un plasma , le taux de contraste est plus fort, maintenant les dernier lcd avec éclarage led sont presque aussi performant mais chere car nouveaux. sache que sous 82cm il y a que des lcd sinon un conseil, opte pour un full hd et vérifie bien qu'il soit compatible tnt hd (hdtv) car les futurs chaines, meme, celle en définition standard, ne seront visible que par ces nouveaux décodeur!
nb un plasma consomme plus j'espere t'avoir un peu plus éclairé bonne fetes de fin d'années
pour ma par j'ai un plasma , le taux de contraste est plus fort, maintenant les dernier lcd avec éclarage led sont presque aussi performant mais chere car nouveaux. sache que sous 82cm il y a que des lcd sinon un conseil, opte pour un full hd et vérifie bien qu'il soit compatible tnt hd (hdtv) car les futurs chaines, meme, celle en définition standard, ne seront visible que par ces nouveaux décodeur!
nb un plasma consomme plus j'espere t'avoir un peu plus éclairé bonne fetes de fin d'années