Un virus dans le telephone
jerry75
-
BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre -
BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
Pour ma part j ai recu un message de mon copain me disant: je suis en situation d urgence aidez moi .
Il se trouve que j en ai recu 4 dans la meme soiree et un autre ami nous a tel ce matin nous disant que lui aussi avait recu ce message a 4 reprises...
Il s'agit de quelque chose de bien plus grave a mes yeux que de nous inciter a tel a un numero surtaxé.En effet si ce virus (car la je pense que s en est un),envoi 4 sms a chaque personne qui figure dans nos contact bonjour la facture!!!Sans parler de l'inquietude que cela peut engendrer chez les gens qui recoivent ce genre de message!!!
Comment savoir si notre tel a un virus?Le fait de recevoir ce sms nous contamine t il notre tel???
Bref il me semble qu une etape vient d etre franchie et je trouve ca extremement flippant!
Pour ma part j ai recu un message de mon copain me disant: je suis en situation d urgence aidez moi .
Il se trouve que j en ai recu 4 dans la meme soiree et un autre ami nous a tel ce matin nous disant que lui aussi avait recu ce message a 4 reprises...
Il s'agit de quelque chose de bien plus grave a mes yeux que de nous inciter a tel a un numero surtaxé.En effet si ce virus (car la je pense que s en est un),envoi 4 sms a chaque personne qui figure dans nos contact bonjour la facture!!!Sans parler de l'inquietude que cela peut engendrer chez les gens qui recoivent ce genre de message!!!
Comment savoir si notre tel a un virus?Le fait de recevoir ce sms nous contamine t il notre tel???
Bref il me semble qu une etape vient d etre franchie et je trouve ca extremement flippant!
A voir également:
- Un virus dans le telephone
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Regle telephone - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
7 réponses
Je peux me tromper mais je ne crois pas que ce soit un virus , des virus pour téléphones portables ça existe mai s c'est encore au stade expérimental et ça ne marche que sur les phone derniers cris .
ce dont tu parles c'est tout simplement de la pub , genre : "vous avez été tiré au sort et vous avez gagné blablabla..., pour cela appelllez le numero xxxxxxxxx à 1€34/min)"
Là tu vas me dire mais comment ils ont eu mon num de tel ? beh en fait c'est ton opérateur qui a revendu ton numéro à ces boites de pubs , ou tu a laissé ton num de tel à un site d'achat en ligne qui lui aussi a revendu ton numéro . Et c'est bien dégelasse , moi même j'en ait reçut , alors que je fais super gaffe à ne pas laisser mon num de tel à n'importe qui...
Et tu vas me dire "Mais c'est pas légal ça !" en fait si parce que ces boites de pub sont établie dans des pays ou la législation est plus permissive qu'en france , donc ils en profitent
Donc l'important c'est de jamais y répondre même si ils te disent que t'a gagné des thunes , parceque il suffit que tu répondes une fois et tu seras assaillit de messages du même genre
ce dont tu parles c'est tout simplement de la pub , genre : "vous avez été tiré au sort et vous avez gagné blablabla..., pour cela appelllez le numero xxxxxxxxx à 1€34/min)"
Là tu vas me dire mais comment ils ont eu mon num de tel ? beh en fait c'est ton opérateur qui a revendu ton numéro à ces boites de pubs , ou tu a laissé ton num de tel à un site d'achat en ligne qui lui aussi a revendu ton numéro . Et c'est bien dégelasse , moi même j'en ait reçut , alors que je fais super gaffe à ne pas laisser mon num de tel à n'importe qui...
Et tu vas me dire "Mais c'est pas légal ça !" en fait si parce que ces boites de pub sont établie dans des pays ou la législation est plus permissive qu'en france , donc ils en profitent
Donc l'important c'est de jamais y répondre même si ils te disent que t'a gagné des thunes , parceque il suffit que tu répondes une fois et tu seras assaillit de messages du même genre
Merci pour ta reponse mais je me suis mal expliqué.En, fait mon copain etait avec moi et son tel a envoyé le message tout seul 4 fois...
De plus le contenu du message ne fait pas tres pub...Le pire c est que c est son nom qui apparait en en -tete du message...
Et je viens de verifier si je repond au texto c est bien son numero qui apparait et non pas un numero surtaxé donc :
1: le tel envoie tout seul des messages a la liste de contacts
2:le message est alarmiste
3:tu reponds ca reponds sur le tel de la personne et non pas sur un tel surtaxé
En dehors de mon operateur (qui se goinffre grace a l envoie important de textos non sollicités ainsi que sur tous les taxtos des gens qui vont repondre) je ne vois pas qui a quelque chose a gagner dans cette histoire...
Je ne sais pas mais peut etre serait ce l emergence d un nouveau virus? non?
De plus le contenu du message ne fait pas tres pub...Le pire c est que c est son nom qui apparait en en -tete du message...
Et je viens de verifier si je repond au texto c est bien son numero qui apparait et non pas un numero surtaxé donc :
1: le tel envoie tout seul des messages a la liste de contacts
2:le message est alarmiste
3:tu reponds ca reponds sur le tel de la personne et non pas sur un tel surtaxé
En dehors de mon operateur (qui se goinffre grace a l envoie important de textos non sollicités ainsi que sur tous les taxtos des gens qui vont repondre) je ne vois pas qui a quelque chose a gagner dans cette histoire...
Je ne sais pas mais peut etre serait ce l emergence d un nouveau virus? non?
O.k , donc quel sont les modéles de vos phones ?
Sont-ils équipés de Symbian ?
Quel est le message exact du texto ?
Avez-vous le bluetooth activé en permanence ?
Sont-ils équipés de Symbian ?
Quel est le message exact du texto ?
Avez-vous le bluetooth activé en permanence ?
tu branches a ton ordi
tu prends tous les dossiers et fichiers de ton tel
et tu analyses avec ton antivirus
si ca trouve quelque chose tu destruct
voilà
voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu branches a ton ordi
voilà
voilà
le modele du tel qui envoie les textos est un samsung sgh-e840
moi c est un lg viewty mais les messages sont alle aussi sur d autres portables dont des nokia et autres....
Le message exact est: je suis en situation d urgence aidez moi....
les tel ne sont pas equipe de symbian enfin en tt cas pas celui qui a l air infecté...
He oui en fait le bluetooth est activé en permanence c est pas bien je sais...
moi c est un lg viewty mais les messages sont alle aussi sur d autres portables dont des nokia et autres....
Le message exact est: je suis en situation d urgence aidez moi....
les tel ne sont pas equipe de symbian enfin en tt cas pas celui qui a l air infecté...
He oui en fait le bluetooth est activé en permanence c est pas bien je sais...
O.k , donc je suppose que vous avez une carte mémoire dans vos telephones , le mieux est de de formater ces cartes mémoires en les branchant au pc , puis désactives le bluetooth , c'est trés dangereux de le laisser toujours allumé , et changes le nom de ton bluetooth
Supprime tous tes messages
Redémarre le phone
Si rien de tout ca ne marche , tu devras réinitialiser ta carte sim ...
Supprime tous tes messages
Redémarre le phone
Si rien de tout ca ne marche , tu devras réinitialiser ta carte sim ...