Problème centrage site internet (URGENT SVP)
Fermé
Baronyz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
-
21 déc. 2008 à 13:05
Baronyz Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 12:13
Baronyz Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 12:13
A voir également:
- Problème centrage site internet (URGENT SVP)
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Baronyz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
1
21 déc. 2008 à 19:36
21 déc. 2008 à 19:36
Bonjour Sornico,
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas. Ce qui se passe c'est que ça se met à droite et que le header reste à la même place, du coup ça fait un gros décalage et c'est pas beau. Peut être que j'ai un problème dans mes tableaux au final.
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas. Ce qui se passe c'est que ça se met à droite et que le header reste à la même place, du coup ça fait un gros décalage et c'est pas beau. Peut être que j'ai un problème dans mes tableaux au final.
salut,
n'utilise pas de table c'est lourd et buguer car sa ne réagis pas du tout de la meme manière sur IE que sur FF et autre utilise plutot des div et structure ton document.
exemple HTML:
exemple CSS:
voila... le principal est le "margin-left:auto" et "margin-right:auto;" qui permette de centrer le document mais attention il faut que tes "div" aie une tail en "px" sinon sa ne fonctionne pas, tu peux aussi le faire en valeur relative "%" mais la il te faut calculer la différence (ce n'est pas compliqué)
exemple en %:
largeur du div = x;
margin-left = 100 - x/ 2;
margin-right = 100 - x/ 2;
voila et ne pas oublier que tout ton site devra se trouver entre les balise <div id="#conteneur"> .... </div>
Pazz
n'utilise pas de table c'est lourd et buguer car sa ne réagis pas du tout de la meme manière sur IE que sur FF et autre utilise plutot des div et structure ton document.
exemple HTML:
<html> <head> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="style.css" /> <body> <div id="conteneur"> <h1 id="head"></h1> <ul id="menu"> <li><a href=".."> ton lien </li> <li><a href=".."> ton lien </li> ......................................... </ul> <div id="contenu"> ........ </div> </div> </html>
exemple CSS:
body{ margin: 0px; padding: 0px; /*enlever les marge par default*/ height: 100%; /*pour les dimention relative sur IE*/ } #conteneur{ margin-left:auto; /*centré le site*/ margin-right:auto; /*centré le site*/ width:500px; height:auto; ... } #conteneur h1{ ... } ...
voila... le principal est le "margin-left:auto" et "margin-right:auto;" qui permette de centrer le document mais attention il faut que tes "div" aie une tail en "px" sinon sa ne fonctionne pas, tu peux aussi le faire en valeur relative "%" mais la il te faut calculer la différence (ce n'est pas compliqué)
exemple en %:
largeur du div = x;
margin-left = 100 - x/ 2;
margin-right = 100 - x/ 2;
voila et ne pas oublier que tout ton site devra se trouver entre les balise <div id="#conteneur"> .... </div>
Pazz
Baronyz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
1
23 déc. 2008 à 12:13
23 déc. 2008 à 12:13
Merci à tous pour les réponses, le problème sont les tables en effet, mais je pense que ça me prendra trop de temps donc je laisse ça de côté pour l'instant.
21 déc. 2008 à 21:16
table{
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}