Mandriva
mya1
Messages postés
334
Membre
Dernière intervention
-
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bon bah g un pb av mon OS , en fait g installé 2 OS sur mon poste, mandriva et win xp le pb c ky vx plus démarrer av le mandriva...apparement kan yè en train de chercher les fichiers de bootstap y trouve po un et hoooppe y plante....
bon bah g un pb av mon OS , en fait g installé 2 OS sur mon poste, mandriva et win xp le pb c ky vx plus démarrer av le mandriva...apparement kan yè en train de chercher les fichiers de bootstap y trouve po un et hoooppe y plante....
A voir également:
- Mandriva
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Qu'est ce que veut dire RPM ? mandriva - Forum Autres distributions Linux
- [Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Installation Opera sur Mandriva (linux) ✓ - Forum Autres distributions Linux
4 réponses
Effectivement, il ne faut pas procédé ainsi pour installer une distribution linux sur un poste où tu veux faire cohabiter 2 OS différents (nunux et windows). Je t'explique le problème, lors de l'installation de mandriva ce dernier à "installer" un petit utilitaire permettant de le lancer (lui ou un autre os) mais quand tu as installé windows, celui ci ne s'est pas posé la question de savoir si un autre os été installé sur ta machine, il a écrasé le MBR (contenant les informations pour booter sur tel ou tel Os) et t'empêche donc de choisir entre mandriva et linux, seul moyen de récupéré ça est de ré installer grub/lilo avec le dvd de mandriva. Sinon si tu n'as pas encore utilisé mandriva (pas de données personelles ou autres) tu peux faire une ré installation de mandriva par dessus l'ancienne version.
Cordialement.
Cordialement.