A voir également:
- Pb demarrage nt4
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Salut...
J´ai eu le meme probleme sur mon micro.
J´aimerais savoir qu´as tu fait pour resoudre ce probleme.
Tu l´as deja reparé?
Merci
Cecilio
J´ai eu le meme probleme sur mon micro.
J´aimerais savoir qu´as tu fait pour resoudre ce probleme.
Tu l´as deja reparé?
Merci
Cecilio
le pb est souleve sur plusieurs sites d'informatique. c'est tout recent
j'ai trouve des infos en anglais sur le site :
http://forums.anandtech.com/messageview.aspx?catid=34&threadid=1396860&highlight_key=y&keyword1=could+not+start+event+logger+
reponse : (désolé je ne parle pas anglais)
Were you tweaking your services and disabled the Event Log service? Thats what it sounds like you did.
Here's a fix for this. Download a copy of BartPE, boot up, load regedit, Choose Load Hive, find the registry file on your C drive (should be C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\System.), go to HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Start and check the value. It's probably set to 4 which is disabled. Change it to two and then reboot the machine.
j'ai trouve des infos en anglais sur le site :
http://forums.anandtech.com/messageview.aspx?catid=34&threadid=1396860&highlight_key=y&keyword1=could+not+start+event+logger+
reponse : (désolé je ne parle pas anglais)
Were you tweaking your services and disabled the Event Log service? Thats what it sounds like you did.
Here's a fix for this. Download a copy of BartPE, boot up, load regedit, Choose Load Hive, find the registry file on your C drive (should be C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\System.), go to HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Start and check the value. It's probably set to 4 which is disabled. Change it to two and then reboot the machine.
J'ai résolu ce problème sur un vieux PC NT4 de la manière suivante :
Ctrl-Alt-Del et insérez un nouveau Task Manager afin de pouvoir parvenir au Desktop.
Vous remarquerez qu'il manque le processus EXPLORER.EXE (pour NT4)
Pour l'introduire exécutez le fichier Explorer.exe qui normalement se trouve dans le répertoire C:\NT4\
L'origine du problème vient du fait qu'un autre fichier portant le même nom "explorer" se trouve dans le répertoire C:\NT4\system32\ et s'exécute avant l'original qui se trouve en C:\NT4\
Effacez le fichier en C:\NT4\system32\ et faîtes repartir le PC.
C'est ainsi que j'ai résolu le problème.
Bon travail...
Ctrl-Alt-Del et insérez un nouveau Task Manager afin de pouvoir parvenir au Desktop.
Vous remarquerez qu'il manque le processus EXPLORER.EXE (pour NT4)
Pour l'introduire exécutez le fichier Explorer.exe qui normalement se trouve dans le répertoire C:\NT4\
L'origine du problème vient du fait qu'un autre fichier portant le même nom "explorer" se trouve dans le répertoire C:\NT4\system32\ et s'exécute avant l'original qui se trouve en C:\NT4\
Effacez le fichier en C:\NT4\system32\ et faîtes repartir le PC.
C'est ainsi que j'ai résolu le problème.
Bon travail...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le problème vient d'un spyware, qui remplace le c:\winnt\explorer.exe par c:\winnt\system32\explorer.exe.
Il suffit donc de démarrer l'Explorer en appyant sur CTRL+ALT+SUPPR, aller dans le gestionnaire de tache, puis exécuter une nouvelle tache. Tapez explorer.exe. Vous retrouvez alors votre bureau.
Si vous regarder les processus actifs vous verez 2 explorer.exe !!
Vous killez le mauvais et vous supprimer en suite celui qui est dans c:\winnt\system32\explorer.exe
Une fois l'opération réussi, vous mettez un grand coup de Spybot pour virer tous les spywares que vous devez trainez !
Le problème vient d'un spyware, qui remplace le c:\winnt\explorer.exe par c:\winnt\system32\explorer.exe.
Il suffit donc de démarrer l'Explorer en appyant sur CTRL+ALT+SUPPR, aller dans le gestionnaire de tache, puis exécuter une nouvelle tache. Tapez explorer.exe. Vous retrouvez alors votre bureau.
Si vous regarder les processus actifs vous verez 2 explorer.exe !!
Vous killez le mauvais et vous supprimer en suite celui qui est dans c:\winnt\system32\explorer.exe
Une fois l'opération réussi, vous mettez un grand coup de Spybot pour virer tous les spywares que vous devez trainez !
j'ai le meme pb
as tu reussi a le resoudre ?
emmanuelle