Vidéo MP4 Endommagée

Fermé
jordandafor - 20 déc. 2008 à 20:12
 jordandafor - 21 déc. 2008 à 00:04
Bonjour,
J'ai un soucis avec une de mes vidéos, celle-ci à été enregistrée avec une caméra, la Samsung VPHMX10-C (Format MP4 HD).

Lors d'un enregistrement de +- 60 minutes non stop, elle sectionne automatiquement les vidéos après +- 2go, je me retrouve donc avec 3 vidéos : les 2 premières de 2 go (20min) parfaitement lisible et la dernière de 1,7go illisible

J'ai vraiment essayer avec différents codecs, convertisseur, rien à faire! De plus, je ne sais pas si c'est grave mais dans les propriétés de celle-ci il n'y a rien! pas de temps, de tailles, de bitrate, images/seconde, etc... juste une taille de 1,7go donc je suppose que le fichier n'est pas entièrement perdu..

Je ne m'y connais pas trop mais j'ai l'impression que la vidéo n'a simplement pas été encodée à la fin, comment faire dans ce cas là ? aucun programme ne veut la prendre car ne reconnait pas les propriétés

J'espère que vous aurez compris ma demande et que quelqu'un pourra m'aider car c'est assez important,

Merci d'avance!!
A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
20 déc. 2008 à 20:20
bounjour, as tu essaye de le lire avec VLC? c est un lecteur gratuit aui peut lire certains fichiers endomagees...

sinon, pour encoder, as tu pris Media coder? ce convertisseur universel arrive a convertir des video illisibles...

bonne chance...
0
J'ai essayé mais sans succès, avec le MediaPlayer Classic aussi!

J'ai essayé pas mal de programme de conversion il ne la prend simplement pas, je viens d'essayer celui que tu m'as dis, c'est la même chose.

Par contre peu importe l'extension que je mets (j'ai changé uniquement pour des tests), il m'indique quand même dans les propriétés : HDXXXXXX.MP4
|_ Container : MPEG-4
|_ Size : 1792 MB
|_ Vidéo (0) : MPEG-4

Une vidéo qui fonctionne indique Bitrate, Duration & Overhead dans "Container", et Profite, Bitrate & Résolution dans "Vidéo", il y a aussi un champ audio
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
20 déc. 2008 à 21:27
Par contre peu importe l'extension que je mets (j'ai changé uniquement pour des tests), il m'indique quand même dans les propriétés : HDXXXXXX.MP4

c'est normal, l'extention ne sert qu'a une chose : a montrer à windows avec quel logiciel ouvrir le fichier, mais le "type" de fichier ne change pas, lui.

par exemple, certains virus furent masqué en renommant un programme en .jpg : ainsi, windows et l'utilisateur pensaient avoir à faire à une image, alors que c'était un programme...

Pour ton fichier vidéo... Média coder s'en est quasiment toujours tiré chez moi... S'il ne veut pas, il ne veut pas... as tu éssayé FFDshow : c'est un packet de codec trés complet instales le et ré-éssaye avec Media player classic http://ftpclubic22.clubic.com/...

et sinon, ton caméscope les lit?
0
Je viens d'essayer avec FFDShow mais toujours rien... :(

Je me doutais pour les extensions mais c'était pour m'assurer qu'il l'a prenait bien pour une MPEG-4

Via la cam, le fichier est en une pièce et il est corrompu... je vois encore moins que ce que j'ai sur PC!

J'ai déjà eu des soucis de ce genre avec des vidéos (pas filmée par moi même), généralement elles se lisaient sur des programmes comme MediaPlayer, VLC,... et pouvaient se "réparer" avec certains softs... hors là je pense qu'il ne lit rien car déjà dans les propriétés il n'accorde pas de temps à la vidéo, ne dit pas sa durée...

Y-a-t'il un moyen d'attribuer soit-même les propriétés d'une vidéo ? lui dire tu dures x temps, ta largeur est de 1280, ton bitrate XXXX kbps, tu lis x img/sec etc... ou encoder une vidéo sans partir d'un "format de base" (ex : MP4 to AVI), car là il ne reconnait pas le MP4
0
20 déc. 2008 à 23:32
il existe en effet un format vidéo nommé RAW (qui veut dire "brute") c'est un format quin'est pas encodé : une vidéo qui n'a ni queue ni tête mais qui est de qualité maximale....

cependant, si il est détécté comme MP4, je doute fort sue même en disant à un logiciel qu'il travaille sur une vidéo Raw, il dira que non...

mais tu peux éssayer : avec média coder, je crois que tu peux choisir le format d'origine...
0
Toujours rien, j'ai l'impression que c'est perdu!! pourtant j'en ai vraiment besoin...
Je pense pas non plus que c'est une .raw, parce qu'il la définit déjà comme une MP4 donc il a fait la base, à mon avis l'enregistrement a coupé donc n'a pas enregistré le fichier avec l'encodage correcte ou plutôt complet (durée, etc...), maintenant est-ce qu'il y a du récupérable je sais pas... je pars du principe que oui car le gros fichier ce n'est pas du vent, il faudrait quelque chose capable de finir cette encodage plutôt car elle n'est reconnu par aucun logiciel de conversion
0