Convertir mes vidéos

Fermé
toune43 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 20 déc. 2008 à 19:12
toune43 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 20 déc. 2008 à 21:34
Bonjour, j'ai transféré ma vidéo de mon camescope analogique sur mon pc en passant par Windows Movie Maker. Elle arrive avec l'extension WMV. Avec Néro j'ai gravé cette vidéo sur un dvd mais mon lecteur de salon ne le lit pas. J'ai donc converti cette vidéo en avi avec Rad vidéo tools. J'ai regravé cette vidéo sur le dvd, là mon lecteur la trouve mais me dit qu'il ne prend pas en charge ce format de fichier. Mon lecteur a un an c'est une marque reconnue et lorsque je lis la notice il me dit qu'il lit les MPEG4 possédant les extensions suivantes : avi, divx. Mais alors que faut il faire ??
Merci.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
20 déc. 2008 à 20:45
Bonjour toune43,

Les lecteurs DVD de salon, à de rare exception près, ne prenne pas en charge les fichiers en WMV. Donc, il faut les convertir pour pouvoir les lire sur le lecteur.
Pour cela, utiliser des logiciels de conversions comme, par exemple SUPER ou MediaCoder.
Un tutoriel animé ici pour ces deux là : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Nero est son application NeroVision permet aussi de le faire, mais les résultats me déçoivent assez souvent. Il faut passer par NeroVision --> Créer un film --> ajouter son fichier vidéo en WMV --> Exporter. Là, tu dois choisir les paramètres en fonction de ce que tu veux.
L'autre alternative est de créer un DVD-Vidéo par l'intermédiaire de Nero Vision aussi. NeroVision --> Créer un DVD-Vidéo et se laisser guider.

Si tu n'as pas une version de Nero avec ces options, utilise des logiciels gratuits comme SUPER, MediaCoder ou d'autres pour convertir en AVI, ou des logiciels d'authoring comme DVD Flick, par exemple, pour créer un DVD-Vidéo.

Enfin , dernier conseil, emploie des disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu en as, pour graver afin de voir si cela convient.

Cordialement
0
toune43 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 2
20 déc. 2008 à 21:34
Merci à tous les deux de m'avoir répondu si vite. Pour répondre à ziggourat, j'utilise Néro startSmart dans lequel je peux effectivement créer des dvd vidéo mais je ne l'ai encore jamais fait. Je ne connais pas Néro vision. J'utilise que des dvd RW comme ca je peux les effacer si ca ne va pas et recommencer. Le logiciel SUPER, je le trouve nulle part et je crois avoir déjà utilisé par le passé Média coder. Je vais essayer également le logiciel que me préconise DarkStaye et si au bout de tout cela je n'y arrive pas et bien.... je verrai, en tous les cas je vous tiens au courant. En attendant merci de votre aide et bonnes fetes.
0