Problème température énorme
Résolu
chriton
Messages postés
39
Statut
Membre
-
chriton Messages postés 39 Statut Membre -
chriton Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma carte graphique : elle me faisait planter le pc seulement quand je lançais un jeu.Après quelques temps, la carte ne répondait même plus au démarrage et était morte(je pense qu'elle a grillé!).
J'en ai donc racheter une toute nouvelle (la même) et le pc marche sans problèmes par contre quand je met speedfan pour voir les températures même pas 3 minutes après l'avoir allumé avec une carte neuve j'ai la température AUX (je suis même pas sûr que ce soit la carte graphique mais je pense fortement) qui passe de 40° et quelques à 120° d'un coup comme ça et pourtant le ventilo tourne au plus bas!
(Aussi j'ai remarqué que j'avais beau changer la vitesse des ventilo sur speedfan ca ne faisait rien)
Voilà vu que je m'y connait pas beaucoup et que si ça se trouve j'ai bousiller mon autre carte a cause de ce problème j'aimerais avoir votre avis la dessus : quelle est cet température de dingue?(un bug de speedfan peut être?)
comment y remédier?
comment je fais pour être sûr que c'est bien la carte graphique qui dégage autant de chaleur (ya beaucoup de températures dans speedfan ?
Pour info ma carte est une ati radeon hd2900xt, carte mère ASUS P5W DH deluxe.
Merci d'avance pour vos réponses
Il y a quelques temps j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma carte graphique : elle me faisait planter le pc seulement quand je lançais un jeu.Après quelques temps, la carte ne répondait même plus au démarrage et était morte(je pense qu'elle a grillé!).
J'en ai donc racheter une toute nouvelle (la même) et le pc marche sans problèmes par contre quand je met speedfan pour voir les températures même pas 3 minutes après l'avoir allumé avec une carte neuve j'ai la température AUX (je suis même pas sûr que ce soit la carte graphique mais je pense fortement) qui passe de 40° et quelques à 120° d'un coup comme ça et pourtant le ventilo tourne au plus bas!
(Aussi j'ai remarqué que j'avais beau changer la vitesse des ventilo sur speedfan ca ne faisait rien)
Voilà vu que je m'y connait pas beaucoup et que si ça se trouve j'ai bousiller mon autre carte a cause de ce problème j'aimerais avoir votre avis la dessus : quelle est cet température de dingue?(un bug de speedfan peut être?)
comment y remédier?
comment je fais pour être sûr que c'est bien la carte graphique qui dégage autant de chaleur (ya beaucoup de températures dans speedfan ?
Pour info ma carte est une ati radeon hd2900xt, carte mère ASUS P5W DH deluxe.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème température énorme
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
- Temperature processeur au repos - Forum Processeur
2 réponses
Passer de 40° à 120° en quelques minutes, c'est pas physiquement possible. Ta sonde doit être morte, ou bien il y a un problème de faux contact. Si tout fonctionne, ne te fais pas de soucis. On n'a jamais vu un PC exploser ou prendre feu...
Oui c'est ce que je me disais 40 à 120 c'est pas possible! C'est juste que j'ai déjà perdu une carte graphique,la même qui plus est (et qui coute bien cher en +) et je ne sais pas vraiment pourquoi elle est morte (je pensais la T°) donc j'ai peur que la même chose arrive encore un beau jour!
Merci quand même pour ta réponse et j'espère bien que tu as raison mais je prefère m'en assurer! :)
Merci quand même pour ta réponse et j'espère bien que tu as raison mais je prefère m'en assurer! :)