Probleme d'installation barrette ram samsung

Profil bloqué -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc fixe de marque olidata avec windows XP SP3 . le gros pb c´est que je me suis payé une barrette de 1Go de DDR1 PC3200/400 Mhz de chipset Samsung et quoi que je fasse, mon pc tourne mais refuse de booter. Je n´ai rien a lécran, il reste tout noir et le disque dur ne réagit pas. Je n´ai aucun bip signalant une quelconque anomalie.
J´ai tenté de mettre ma barrete de 1 Go toute seule, sur slot, et j'ai tenté avec en meme temps mes autres barrettes, et rien n'y fait. je ne peux pas mettre a jour le bios

Aidez moi svp ! peut etre un réglage du bios ? une incompatibilité avec les chips Samsung ?

merci de votre aide. je vous attends.
A voir également:

23 réponses

Snakou03 Messages postés 23 Statut Membre 3

Faudrait voir si c'est compatible...:s Car moi j'ain installé mes ram, mais bon j'ai installé des rame identique à celle que j'avais au début
1
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

salut
remet juste l'ancienne ram pour voir si ca marche
Peut tu me donner le nom de carte mère et le modèle?
1

heu, ya moyen de voir ca sur la carte mère même?

Sur les barettes oui, mais la carte je sais pas, essais toujours, ouvre le et vois ce qui fait noté et écris le ici
1

ta carte mère accepte jusquà 3go max et Chaque logement mémoire peut accueillir DDR PC2700,DDR PC3200 d'une capacité maximum de 1GB par logement.Donc ta barette est compatible logiquement.
Sur tes 3 slots de ram,essaye dans des ordres différents avec ta nouvelle et ancienne ram.Si ca marche pas,retour au magasin pour un échange
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'oubliais: ton système ne prend pas en charge le CCE. L'impossibilité de mélanger des modules CCE et non CCE dans un système vous oblige à installer le même type de modules que ceux déjà présents dans votre système.
1
Profil bloqué

oui ma premiere barre etait samsung aussi.
donc, a mon avis c'est compatible
0

ta essayé de mettre ton cd Win et botter, essais pour voir, et a la limite reinstalle tous, car c'est assez bizarre ton truc là... Je suis pas fort calé dans pc:s
0
Profil bloqué

en ce moment meme jai l'ancienne ram sur mon ordi qui rame beaucoup
la nouvelle est sur mon bureau
dsl je ne connais pas mon numero de carte mere car il me faudrait ouvrir l'ordinateur
as tu une solution qui ne le necessite pas stp
0

Bah ya everest pour le savoir, mais vu que ton pc ne démarre pas, t'est pas dans la merde xD

Alors essais de retrouver la boite de carte mère ou téléphone au fournisseur ou commercant qui te la vendu.
0
Profil bloqué

dsl je sais vraiment pas du tout il faudrait ouvrir l'ordi.
d'autres manip svp??
0
Profil bloqué

Ok je vais essayer de la faire après
mais en fait pourquoi il faut absolument savoir le numéro de carte mere?
c'est quoi le rapport avec la ram mis a part que c'est branché dessus? Comment tu sais si c'est compatible?
0

Ah c'est pas moi qui aie dit sa, mais bon c'est vrai que c'est mieux pour savoir si c'est vraiment compatible, y'en a surment qui on eu le même problème que toi. Va savoir...

Mais essais de le savoir, sinon reformate tous et réinstalle en mettant le cd windows
0

actuellement,tu te sers de ton pc avec ton ancienne ram?Donc ton pc n'est pas en cause et certainement que ta nouvelle ram n'est pas compatible.Il me faudrai le nom et le modèle de ta carte mère pour savoir ce que tu peux mettre dessus.
Telecharge everest pour savoir le nom et le modèle: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0

"mon pc tourne mais refuse de booter. Je n´ai rien a lécran, il reste tout noir et le disque dur ne réagit pas."
Lis son message, comment veux tu qu'il le télécharge via son pc et qu'il sache ces composantes...
0

Autant pour moi désolé, j'avais mal lu
0

"en ce moment meme jai l'ancienne ram sur mon ordi qui rame beaucoup
la nouvelle est sur mon bureau "
Et ce message ca veut dire quoi alors.Il est entrain de se servir de son pc
0
Profil bloqué

Identifiant de la carte mère 01/23/2003-P4X400-8235-6A6LXV5AC-00
Nom de la carte mère VIA P4PB 400
0
Profil bloqué

oui je suis actuellement en train de me servir de mon ordi . je n'ai pas installé ma deuxieme barette ram car elle me pose des problemes...
0
Profil bloqué

ok! c'est tout à fait compatible. Mais ca risque pas de me griller l'ancienne barette si je la mets sur le slot 2 ou 3? c'est que c'est la seule que j'ai(qui marche, evidemment)
0
Profil bloqué

rien compris. qu'est ce qu'un CCE? et qu'est ce que je dois faire pour que ca marche?
0

De toute facon,tu l'as essayeé toute seule et elle ne marche pas.Je te conseille de l'échanger
0
Profil bloqué

ok mais t'as pas repondu. Ca peut me la griller ma barette ram (l'ancienne) ?
0

Non,ca risque rien.Mais c'est pas la peine de tenter vu que tu as essayé la barette de 1go toute seule et ca ne marche pas.Donc la barette,vas l'echanger.Et prends la meme fréquence que ta ram ancienne pour avoir les memes fréquences: pc2700 ou pc3200.C'est plutot conseillé
0