Connecter un poste à internet

bone_cl Messages postés 26 Statut Membre -  
daody peer to peer Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mon PC connecté à internet, et je veux créer un réseau entre le mien et d'autres postes via un switch, j'ai une seule carte réseau. comment faire connecter à internet et au réseau en même temps.
est ce que je relie le modem ADSL au switch ou ???????????????
aidez moi SVP.

2 réponses

daody peer to peer Messages postés 75 Statut Membre

salut pour crée ton réseau tu a le switch il te faux connecter le port principal de ton switch a ton ordinateur qui a internet avec un câble droit a connecteur RJ45 et ensuite tu connecte les autre ordi sur le switch avec des câbles croisé a connecteur RJ45 et tu fait la configuration des différentes ordi
0
bone_cl Messages postés 26 Statut Membre

salut,
j'ai pa bien compri ta solution, je t'explique le probleme:
mon poste est connecté à internet via un modem ADSL et un cable RJ45 connecté à ma carte réseau ethernet, et je veux créer un réseau entre mon Pc et d'autres PC (6postes), mon Pc sera consideré comme un serveur (j'ai une BDD à partager avec les autres pc), comment relier mon PC au switch car je dispose d'une seule carte réseau, est ce que y a une solution ? ou bien est ce que je peux connecter le modem au switch, et mon pc au switch ? est ce que dans ce cas je peux avoir la connexion internet, et est ce que les autres pc auront aussi de l'internet, puisque je voudrai la connexion internet uniquement pou mon PC pas les autres.
Merci .
0
daody peer to peer Messages postés 75 Statut Membre

connecte ton modeme sur la prise téléphonique et sur ton ordinateur principal et tu connecte ensuite le switch sur l ordinateur principal .si ton switch a un port principal c'est lui que tu utilise pour le branchement sur ton ordi principal.si tu comprend sa tu me fais signe et je t'explique les autres étapes
0
bone_cl Messages postés 26 Statut Membre

merci pour ton aide.
oui j'ai compri, mais le pb que j'ai une seule carte réseau connecté au modem.
il me faut donc une 2ème.
0
daody peer to peer Messages postés 75 Statut Membre > bone_cl Messages postés 26 Statut Membre

oui il te faut une carte réseau pour les ordinateur qui n'en ont pas
0