Amsn sur netbook avec quoi l'ouvrire?

Résolu/Fermé
kriiss - 20 déc. 2008 à 14:49
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 janv. 2009 à 21:30
salut tout le monde , alor voila je vien d'avoire un netbook (aspire one acer) sous linux et je viens d'apreendre que l'ont ne pouvaient installer window messanger sous linux --' alor g filé sur des forum pour trouver comment installer amsn mais rien ne marche ni les code code dans le terminal ni rien et quand je telecharge "amsn" je n'ai rien avec quoi l'ouvrire . alor voila si quelq'un ouvait m'aider ... Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
20 déc. 2008 à 16:05
Essaye :
yum install amsn

Un peu de lecture :
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets

Bonne chance
0
qmqercii je vais essayer =)
0
il me dit:
"You need to be root to perform this command."
0
flomaxremi Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 4
20 déc. 2008 à 21:23
si tu as un netbook je te conseil plutot de telecharger pidgin
il est plud facile que amsn car je croit que tu ne peu l installer avec linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vais essayer merci =)
0
je fais quoi une foi que je l'ai telecharger ,
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 déc. 2008 à 15:08
Est ce que tu as essayé de taper la commande que je t'ai donné dans un terminal root ?
0
ouai j'ai ete dans document-fichier-terminal et j'ai taper se que tu ma donné
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 déc. 2008 à 00:57
Et ça a dit quoi ? Quand tu tapes :
amsn

... ça doit le lancer si l'installation s'est bien déroulée.
0
sa me dit
" bash amen not found"
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 déc. 2008 à 15:08
Ok alors soit tu as tapé amen au lieu de amsn (paix à son âme), soit tu l'as mal installé. Que dis la commande suivante lancée dans un terminal administrateur (root) :
yum install amsn

Bonne chance
0
voila se qu'il me dit
"You need to be root to perform this command."
0
Fedora Addict Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 9
22 déc. 2008 à 18:27
Mais en root! On te le demande depuis le début des réponses...

Tape sudo passwd root

>tape mot de passe utilisateur<
>tape mot de passe utilisateur pour avoir le même pour root<
>tape encore mot de passe utilisateur<

Puis tape:

su -
>mot de passe root, c'est à dire utilisateur<


Puis tu tapes:

yum install amsn


Dis nous ce qu'il en retourne.


Cordialement

Fedora Addict.
0
mm.. voila exatcement ce que je fait parceque un root deja je c'est se que c'est alor j'ouvre un terminal je tape tous se que tu me demande et voila le resulta

[user@localhost home]$ sudo passwd root
audit_log_user_command(): Connection refused
Changing password for user root.
New UNIX password: "mot de passe"
Retype new UNIX password: "mot de passe"
Sorry, passwords do not match.
New UNIX password: ...
0
enfet g meme fait une boulette :s j'ai voulu le reeinstaller pour etre sur de mes mot de passe alor au tou premiere ecran a l'allumage j'ai taper "f12" et betement j'ai apuiyer entréé sur le premier truk maintnant g plus de bureau carement fiouu bienvnu chez linux xD alor si vous avaient un truk pour le reinstaller completement comme sa je repart a zero :s
0
rectifiquation

"mm.. voila exatcement ce que je fait parceque un root deja je c'est pas</ital> se que c'est alor j'ouvre un terminal je tape tous se que tu me demande et voila le resulta .."

et hmm svplaaiiit viiite mdr c la panik dans mon ordi je c'est qu'ont peut reinitialiser a partire dune clef usb dun autre je fais un copier coller de ce qui a sur le cd dinstallation a une clef usb apres au demarrage je fais f12 je c pas si c usb hd ou autre ?
Mercii
0
probleme resolu j'ai bien planter mon ecran :s mais en revanche j'ai telechargé un bureau traditinnel ce qui regle partiellement le probleme

puis pour se qui est de amsn j'ai reussi a l'installer les gas faut mettre au courant qu'il faut taper "root" et compagny enfin quoi qu'il en soit j'ai installé amsn !

maintnant mon souci est que je n'arrive pas a me connecter alor que mon signale en wifi est exellent :s et pour telecharger les mises a jour c'est pareille il me dit de verifier mon reseau :s

enfin quoi qu'il en soit je vous remercie =) parceque sans vous je me demande ou j'en serais encor --'
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 janv. 2009 à 21:30
Donc pour amsn comme je te l'avais dis dans mon message <11> cette commande devait être lancée en root, en administrateur si tu préfères ^^

Pour le réseau, ouvre un nouveau sujet sur le forum linux en explicitant ton problème et en nous reportant le résultat des commandes :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
nslookup www.google.fr

http://www.commentcamarche.net/forum/forum 13 linux unix

Bonne chance
0