Pb au démarrage de Win xp

Jamal -  
 alex -
J'ai win Xp édition professionnelle et j'ai depuis quelque tps un pb au démarrage. C'est arrivé du jour au lendemain.
Win Xp se charge et au bout de 2 sec, le pc s'éteint puis se rallume sur une page noire.
Sur cette page on me propose soit de démarrer en mode sans échec avec ou non prise en compte du réseau, soit avec la dernière configuration, soit en mode normal. Mais quoi que je choisisse, ça recommence pdt 10 minutes puis enfin windows fonctionne.
J'ai formaté, nettoyé le pc mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider ????

Merci

8 réponses

djinan Messages postés 92 Statut Membre 1

salut,

voici ce je te propose:
avant de reintaller ton os utilise( disquette de demarage ) fdisk et tu supprime toutes les partitions ; ensuite la cde format ( a:\format c ) et finalement tu rebootes en inserrant ton cd de xp et installes comme d'habitude.

je tend l'oreille....
A+
0
Jamal

J'ai tenté cette solution, ça ne fonctionne tjs pas. J'ai testé la mémoire, le DD mais je n'ai pas d'erreur.
0
tonguim

penses aussi aux virus: un virus peut avoir attaque la zone de demarrage du dd.

Mets ton dd en esclave sur un autre pc, et tente de l'analyser avec un bon antivirus.
Si ca ne marche toujours pas, il vaudrait mieux mieux essayer de sauvergarder tes donnees sur (le disque maitre par ex), car le dd est probablement endomage ... puis reinitialise (reinstalle winXP) ton systeme.

J'ai eu le meme pb, avec les memes symptomes.
0
unix Messages postés 3 Statut Membre

t'as essaie un formatage de niveau bas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonguim

avant le formatage de bas niveau, tu peux analyser le dd a l'aide d'un bon antivirus.

Epuise d'abord les solutions qui peuvent te permettre de ne pas perdre tes donnees, avant d'utiliser les solutions de dernier recours.
0
Jamal

Que me conseillez-vous comme antivirus gratuit ?
J'ai aussi norton.

Merci
0
tonguim

comme antivirus gratuit il y'a AVG; mais puisque tu as deja norton, c'est deja bon; il te suffit de le mettre a jour d'abord, avant de faire l'analyse. De preference, n'installe pas l'antivirus sur le dd qui est defectueux; installe l'antivirus sur sur un autre pc, et branche ton dd en esclave sur ce pc; puis lance l'analyse.
0
alex

bonjour voila je narrive pa a demarrer mon ordi lorsque je lalume soit il salume et lecran devien noir o bout de 10s ou soit il salume mai il ya ya un probleme daffichage et lordi beugou gresille je ne c pa commen faire merci de maider
0