Conseil ordinateur bureautique

Bonjour,

Je cherche un ordinateur portable(pratiquement tout le temps branché sur le secteur) pour ma femme qui a un Asus depuis 10 ans environ.

Un budget ne dépassant pas 700 euros, écran 15 pouces (ips c'est mieux ?).
Donc le SSD est obligé, cpu intel i5 ou Ryzen 5, wifi 6, ram forcément 8Go mini, pavé numérique,

Merci

Configuration: Windows / Firefox 101.0

8 réponses

  1. Que pensez vous de celui là ?

    https://www.cdiscount.com/informati...7530504-len0195348722254.html?idOffre=-1#read
    1. Bonjour,

      Ton adresse est invalide ...
  2. Voilà l'adresse :

    https://www.cdiscount.com/informatique/m/pc-portable-ultrabook-lenovo-thinkbook-15-g2itl/f-107530504-len0195348722254.html?idOffre=-1

    Et au prix(plus grand que le miens) de celui que tu proposes, celui là est mieux :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00496295.html
    1. Effectivement, en tout cas ont se rejoint sur le fait que Lenovo est bien placé en ce moment =)
  3. Oui je suis Asus d'habitude,et j'ai regardé mais cela ne m'a pas satisfait donc Lenovo(ma tablette en est une) cela a l'air pas mal.

    Alors que penses tu de cette promo ? La batterie est faible et certains disent qu'elle ne tient pas mais comme je l'ai dit il est souvent branché sur le secteur. On peut pas changer la batterie ? Elle est soudée ?
    1. Asus faisait partis des bonne marques dans mon esprit mais j'ai eu pas mal d'échos négatifs ces dernière années (comme MSI d'ailleurs ...)

      Je suis pas trop fans des ultra-portable, en général ils sont plus fragiles, moins bien refroidis ...

      Cdlt.
  4. Il est 150 euros plus cher. Je l'avais déjà vu mais le dd en plus et le cpu en plus qui fait que son prix est plus élevé n'est pas nécessaire.
    1. 150€ plus cher que lequel?

      "le dd en plus et le cpu en plus qui fait que son prix est plus élevé n'est pas nécessaire. "
      .

      Que veux-tu dire? Il a un SSD de 256Go + un HDD de 1To pour le stockage. De plus, avec Windows11 déjà installé. Il n'y aura pas besoin d'évoluer plus tard de Windows 10 vers Windows11.
      1. Entre le miens :
        https://www.cdiscount.com/informatique/m/pc-portable-ultrabook-lenovo-thinkbook-15-g2itl/f-107530504-len0195348722254.html?idOffre=-1#read

        et les siens :
        https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_ideapad_5_15ar7_8_12.html

        https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in20013386.html#fiche-technique