Processeur & Disque à 100%

Bonjour/bonsoir

Alors, depuis hier, j'ai constaté que mon PC était BIEN plus lent que d'habitude.
En regardant de plus près, j'ai vu que mon processeur et mon disque étaient utilisés à 100%, lorsque j'ouvrais n'importe quoi (explorateur de fichiers, chrome ou encore un jeu).
Ce n'était pas la première fois que je voyais mon disque utilisé à 100%, mais ce n'était pas gênant. En revanche, c'est la première fois que je vois le processeur utilisé à 100%.

Ma config :

OS ==> Win 8.1 (x64)
Carte Graphique ==> NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Disque dur ==> ST3000DM001-1CH166 de 2.73 To SATA III
Mémoire ==> 8 Go
Processeur ==> AMD A8-6500 APU with Radeon(tm) HD Graphics 3.49GHz

Je vous met aussi quelques screens de mon gestionnaire des tâches.

Merci pour votre attention ^^

3 réponses

1. Contributeur
    Salut,

sur l'onglet Démarrage tu as vérifié ce qu'il y a d'activé dans la colonne Statut.
    1. Oui j'ai désactivé toutes les applis inutiles, que je peux ouvrir plus tard (Discord Spotify) sans toucher aux trucs du PC, pas de changement.
  2. Contributeur
    Lances une analyse avec Malwarebytes, s'il trouve rien d'anormal tu démarres ton pc en mode avancé pour voir si le problème persiste.

1. Bonjour, j'ai finalement fait un mini formatage en allant dans Paramètres, Mise à jour et récupération, Récupération et enfin Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers. Voilà merci quand même !