Problème espace disque suite formatage

Résolu
Bonjour a tous Jai un gros petit soucis mon disk dur et partitionner mon dis C avec 70 Go et le disk F avec 5 Go mes le truc ces quand Jai formater tout ces inverser et depuis Jai mon Windows xp installer sur C et sur F et le pire ces que tous les programme que j’installe vont ce mettre sur mon disk F du coup il me reste plus que 800 Mo sur F aidai moi svp pour que je puise tourne avec mon disk C .. MILLE MERCI A VOUS TTS
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

1. je vois ce que tu as fait moi j' ai deja fait pareil tu a deux solutions possibles :

- soit tu reformate en effacant les partitions

- soit tu change le chemin d' accès disque dur à l' installation de chaque nouveau programme.

A ta place je le reformaterai.
    1. Modérateur
      Bonjour,

J'essaye de reformuler, après reinstallation tu as maintenant 2 fois Windows sur C et F à la fois, c'est le F qui grossit. C'est que ce doit être la partition de boot par défaut.

Peux tu quand meme dans une fenetre ms-dos lancer la commande echo %windir% pour confirmer.

La solution, radicale, pour tout remettre d'aplomb c'est de reinstaller XP en supprimant toutes les partitions pour tout recréer.

cdt
      1. mes comment susupprimer les partitions et les recréer.
        je suis pas tres pro merci de votre compréention
        1. dsl houra jai réussie jai supprimer les partition et retrouver la totalité de mon disk dur mille merci a vous