Rajouter de la Ram PC Fixe

Bonjour,

Je souhaite rajouter de la RAM sur mon PC car j'ai Installer Call Of mais avec 4 Go c'est un peux juste. Je souhaite rajouter 2 Go. J'ai vu qu'il s'agissait des DD3R SDRAM d'après Everest : Carte Mère, SPD, Type de Mémoire
Dit moi si je me trompe?
Je souhaite les acheter sur la Fnac. Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle produit faut-il prendre car j'ai peur d'acheter n'importe quoi.
Merci de vos réponses

4 réponses

1. Contributeur
    bonjour

pour ajouter des barrettes de ram avec les barrettes déjà existantes , il faut connaître exactement les références des barrettes actuelles , sinon en cas de référence différente , il y a de gros risques que ton pc de fonctionne pas.

cdlt
    1. Comment faire pour avoir les références exactes?
      1. Contributeur
        en principe avec Everest tu as toutes les informations nécessaires
      2. J'ai regardé avec Everest si tu regarde ce que j'ai dit
      3. Contributeur
        il faudrait le rapport d'Everest
    2. Contributeur
      alors
      nous avons ceci

Type de mémoire DDR3 SDRAM
      Vitesse de mémoire DDR3-1333 (667 MHz)

ET
      @ 609 MHz 8-8-8-22

c'est donc une barrette en PC3 10600 et en CAS 8

Donc si tu veux ajouter une barrette , il faut trouver une barrette en PC3 10600 et en CAS8
      et je n'en trouve pas , même chez la FNAC

je te propose donc d'acheter 2 barrettes identiques en CAS9 , comme ceci
      https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057340.html

et à la FNAC tu as ceci
      http://www.fnac.com/mp20250835/Kingston-ValueRAM-memoire-8-Go-2-x-4-Go-DIMM-240-broches-DDR3/w-4
      1. Et je rajoute à celle que j'ai déjà ou je l'ai remplace?
      2. Contributeur
        tu enlève la barrette que tu as et tu mets les 2 à la place
        tu as au minimum 2 emplacements DIMM
      3. Et c'est sur que cela fonctionnera?
      4. Contributeur
        ya pas de raison ,,,!!!
        attention en manipulant tes barrettes mémoire , bien se décharger de l'électricité statique et bien regarder avant de les insérer ( repère au démontage comment l'ancienne barrette est fixée )
        ne pas toucher les modules mémoire avec les doigts , tenir la barrette par les extrémités

cdlt
      5. Je vais voir alors car je m'y connait pas trop
        Et vu le prix