Utiliser mon fax windows!

Bonjour,
je ne parviens pas à faire fonctionner le fax qui est fourni avec windows, à chaque tentative d'envoie d'un fax, une fenêtre s'affiche disant que l'envoie à échoué la ligne etant soit occupée, soit déconnectée. Que faire? Merci à tous.

3 réponses

1. Bonjour,
    le fax windows ne fonctionne qu'avec un modem 56 K et passe par la ligne téléphonique via un modem 56 k.
    Voir si ligne analogique ou numérique (rnis).
    Donc avec le modem Adsl il ne sert à rien. Windows fax est de plus en plus désuet.

Bonne journée
    Papy
    1. Bonjour, merci de ta réponse, en fait j'utilise bien un modem 56K pour le fax windows. Je parviens bien à recevoir des fax mais pas d'en envoyer. (le message suivant s'affiche) la tentative d'envoie à échouée la ligne est occupée.
  2. Bonjour,
    il faudrait voir la configuration de numérotation dans les propriétés du panneau de configuration -> téléphone et modem -> règle de numérotation -> modifier
    Je ne peux t'aider davantage car j'utilise l'"Ecofax" de Ovh actuellement.
    Papy

I7 1156 860
    Windows 7 Ultimate 64 Firefox
    1. Merci beaucoup. On m'a dit que je devais souscrire à un abonnement fax chez un opérateur quelquonque (mais là çà devient payant.)!!!???
      1. Car je suis en ligne dégroupée et je n'ai donc pas d'abonnement à france télécom. cela est 'il la clée du problème? en tout cas, merci encore pour ton aide.