Choix kit évolution

Bonjour,
voila je souhaite mètre mon pc au gout du jour , je possède un intel core e8500 carte maire asus p5q carte graphique gtx 460 le tous oc .et je voudrez en changer pour un i 5 2500k ou un i7 2600k bien-sur j'ai la carte maire a changer avec, ma recherche s'effectue sur cdiscount au niveau des kit évo je recherche un proc pour l'utilisation des jeux vidéo film et j'ai bien souvent plusieurs page internet ouverte je voudrez donc étre conseiller par des personne qui connaisse bien c proc .en vous remerciant. ps je voudrez aussi qu'on me dise qu'elle barrette de ram acheter

3 réponses

  1. Slt,
    Pour les jeux vidéos prends un 2500k + CM en P67 ou Z68.
    Pour la RAM, pas besoin d'y mettre trop cher, l'OC sur Sandy se fait via le coef donc pas d'augmentation du FSB.
    1. ok merci pense tu qu'il a encore de beau jour devant lui avant d'être dépasser ?
      1. Oui largement, les nouveaux bulldozer sont un véritable échec ce qui ne donne pas de grande concurrence à Intel. Ces derniers vont sortir bientôt leurs CPU sur socket 2011, ils seront très certainement très chers.

        De toute façon un 2500k actuellement c'est plus que suffisant pour une config gamer et le 2600k n'est pas intéressant pour cette utilisation.
        Après si c'est pour garder ta GTX460, autant rester avec ton E8500 qui est déjà très bien.
    2. j'ai trouver https://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/l-10799.html ce serait le top pour être tranquille minimum 3 ans ?
      1. comme dit plus haut 2fois, le i7 2600k n'a que l'hypertreading de plus par rapport au i5 2500k

        vu ton utilisation ça ne te servira pas
      2. Surtout que l'hypertreading fait perdre des FPS dans certains jeux ^^
        Et que le 2500k envoie tellement du lourd que ...
      3. ok merci beaucoup de ton aide et ça reste raisonnable comme prix allez je me lance donc :)