Question?

Résolu
bonjour
est ce qu il y a un risque de perdre des donnes ,quand on convertiune partition fat32 en ntfs??
merci beaucoup :)

4 réponses

1. Bonjour,

En principe Non ... j'ai eu d'ailleurs a le faire a plusieurs reprise et je n'ai rien perdu.

Il est cependant recommandé d'effectuer une sauvegarde, rien ne garanti que le processus se déroulera sans accrocs.

Cordialement
    0
    1. merci beaucoup almr 13
      justement j arrive pas a acceder au disque dur (fat 32 dans un boitier usb )
      postetravail clic droit /gerer/gestiondesdisque ,il est bien present ,mais quand j ouvre le postetravail ,ben il n est pas la

je tourne sur xp sp2 ntfs.alors je me suis dis qu il fallait convertire celui dans le boitier en ntfs
      si tu peux m aider ..stp
      0
      1. Modérateur
        Si tu le vois dans la gestion des disques mais pas dans le poste de travail c'est que:
        1) soit il utilise la même lettre de lecteur qu'un autre lecteur (Dans la gestion des disques fraire clkic droit -> Changer lettre du lecteur je crois)
        2) soit il n'est pas formaté (Au même endroit clic droit -> Partitionner puis formater )

a+
        dje-dje
        --
        Il y a 10 types de personne dans le monde,
        ceux qui comprennent le binaire et les autres 
        0
        1. oui
          -le disque dur ( usb) est formate
          -je ne peux pas modifier les lettres (sur celui que je troune)(windows ne peut pas modifier la lettre de votre volume systeme)
          -et sur le ddr usb ,j ai pas la main pour modifier , il y a juste supprimer la partition
          merci encore pour l aide :)
          0
          1. Modérateur
            " -je ne peux pas modifier les lettres (sur celui que je troune)(windows ne peut pas modifier la lettre de votre volume systeme) "
            -> C'est normal si c'est ton C:

" -et sur le ddr usb ,j ai pas la main pour modifier , il y a juste supprimer la partition
            merci encore pour l aide :)"
            -> Que te donne un clic droit dessus? Juste supprimer partition?

Sinon encore une chose: si ton systeme lit le NTFS il lira les FAT sans pb.

a+
            dje-dje
            --
            0
          2. oui juste supprimer partition
            pour mieux expliquer
            apres avoire eu le message d erreur au demarrage (
            Windows\systeme32\config\system ) sur le ddr usb.avant une reparation systeme,je prefere sauvegarder des fichiers
            c est pour ca pourquoi je l ai mis en boitier usb.voila
            est ce que l erreur a quelque chose avoire dans tous ca????
            0
          3. Modérateur
            Ton disque etait toujours lisible?

a+
            dje-dje
            --
            0
          4. oui il tournait normalement.j ai meme essaye sur d autre pc.il est reconnu comme usb ,avec le nom du disque dur (st 360021..).mais il ne saffiche pas sur le postetravail
            0