Question?

Résolu
hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre -  
hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre -
bonjour
est ce qu il y a un risque de perdre des donnes ,quand on convertiune partition fat32 en ntfs??
merci beaucoup :)

4 réponses

1. almr13 Messages postés 356 Statut Membre 195

Bonjour,

En principe Non ... j'ai eu d'ailleurs a le faire a plusieurs reprise et je n'ai rien perdu.

Il est cependant recommandé d'effectuer une sauvegarde, rien ne garanti que le processus se déroulera sans accrocs.

Cordialement
    0
  2. hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

merci beaucoup almr 13
    justement j arrive pas a acceder au disque dur (fat 32 dans un boitier usb )
    postetravail clic droit /gerer/gestiondesdisque ,il est bien present ,mais quand j ouvre le postetravail ,ben il n est pas la

je tourne sur xp sp2 ntfs.alors je me suis dis qu il fallait convertire celui dans le boitier en ntfs
    si tu peux m aider ..stp
    0
  3. dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   759

Si tu le vois dans la gestion des disques mais pas dans le poste de travail c'est que:
    1) soit il utilise la même lettre de lecteur qu'un autre lecteur (Dans la gestion des disques fraire clkic droit -> Changer lettre du lecteur je crois)
    2) soit il n'est pas formaté (Au même endroit clic droit -> Partitionner puis formater )

a+
    dje-dje
    --
    Il y a 10 types de personne dans le monde,
    ceux qui comprennent le binaire et les autres 
    0
  4. hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

oui
    -le disque dur ( usb) est formate
    -je ne peux pas modifier les lettres (sur celui que je troune)(windows ne peut pas modifier la lettre de votre volume systeme)
    -et sur le ddr usb ,j ai pas la main pour modifier , il y a juste supprimer la partition
    merci encore pour l aide :)
    0
    1. dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   759

" -je ne peux pas modifier les lettres (sur celui que je troune)(windows ne peut pas modifier la lettre de votre volume systeme) "
      -> C'est normal si c'est ton C:

" -et sur le ddr usb ,j ai pas la main pour modifier , il y a juste supprimer la partition
      merci encore pour l aide :)"
      -> Que te donne un clic droit dessus? Juste supprimer partition?

Sinon encore une chose: si ton systeme lit le NTFS il lira les FAT sans pb.

a+
      dje-dje
      --
      0
    2. hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

oui juste supprimer partition
      pour mieux expliquer
      apres avoire eu le message d erreur au demarrage (
      Windows\systeme32\config\system ) sur le ddr usb.avant une reparation systeme,je prefere sauvegarder des fichiers
      c est pour ca pourquoi je l ai mis en boitier usb.voila
      est ce que l erreur a quelque chose avoire dans tous ca????
      0
    3. dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   759

Ton disque etait toujours lisible?

a+
      dje-dje
      --
      0
    4. hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

oui il tournait normalement.j ai meme essaye sur d autre pc.il est reconnu comme usb ,avec le nom du disque dur (st 360021..).mais il ne saffiche pas sur le postetravail
      0