Partage internet adsl

Résolu
Bonjour, j'ai 3 pc et je veut qu'il se connecte tous à internet avec un modem ADSL et je ne veut pas qu'un pc soit allumé pour qu'un autre se connecte à internet. merci d'avance

1 réponse

1. Salut,

Dans la configuration que tu proposes, ce n'est pas possible.

Soit l'un des 3 PC partage sa connexion, et dans ce cas il doit être allumé, soit tu mets en place un routeur et un switch, auquel cas n'importe lequel des 3 PC pourra se connecter sans que les 2 autres ne soient allumés.
    1. oui mais est que je doit utiliser switch ou routeur ou les 2
    2. Ca dépend du nombre de ports sur le routeur. Il te faut 3 ports en entrée et un en sortie (celui qui ira vers le modem ADSL). Si le routeur ne propose pas ça il te faut un switch en plus.
    3. j'ai un modem sagem fast 800 avec 2 port un port RJ11 et un autre pour un cable usb que je relie avec le pc , est ce que le routeur contient un port usb
    4. tu veux dire RJ45 ? Ou ce sont vraiment des ports RJ11 ? Normalement le RJ11, c'est pour le téléphone, pas pour le PC.

Pour ce qui est du port USB, non, un routeur ne sert pas à ça. La configuration devrait être :

PC --> routeur en RJ45.
      Routeur --> Modem en RJ45
      Modem --> ligne téléphonique en RJ11
    5. mon modem a un port RJ11 qui le relie avec la ligne téléphonique et un port pour le câble USB qui le relie avec le PC, il n'y a pas de RJ45 dans le modem alors comment je vai le lier avec le routeur ?