FORMATAGE !!

Bonjour,

j'aimerai formater mon ordinateur ...
je vais dans poste de travail, je fait sur le lecteur C clik droit et fait "formater"...
il me demande ensuite formatage rapide ... compresser etc... bref je fait démarer =)

il me met ensuite un avertissement me disant que sa supprimera toutes les données etc... mais sa je le sait vu que c'est pour cela que je le formate :)

je fait donc " OK "

...

cependant, jai une nouvel fenetre me dizan " Windows ne peut pas formater ce lecteur.Quittez tous les utilisataires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveur. "

jai donc enlevé les autres comptes dutilisateur sur mon ordinateur , fermez les toutes les fenetres mais sa m'indique tjr la meme chose...

Que doit-je faire ?? ........ =(
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

10 réponses

  1. tu veux en gros reinstaller windows, si j'ai bien compris, en formatant ta partition pour pouvoir réinstaller
    1. Bonjour,

      tu ne peux pas formater la partition sur laquelle se trouve windows depuis windows, cela reviendrai à scier la branche sur laquelle tu es assi !

      Il te faut demarrer ton PC depuis un CD ou DVD conteant soit un OS soit des utilitaires disques permettant le formatage.

      nb : as tu déja réinstallé un Os tout seul ???
      1. nan je nest jamais fai cela :s
        1. m'en doutais un peu......

          alors pose toi les bonnes questions : pk veux tu reformater ton PC ? un bon "depoussierage" peux regler tes pb sans tout casser :

          - supprimer tous les programmes qui te servent à rien de façon à gagner de la place et à accelerer le PC (surtout toutes les merdouilles inutiles qui se lancenet au demarrage, les barres de recherches diverses....)
          - passer un coup d'antispyware genre addaware ou spybot
          - passer un bon coup d'antivirus
          - defragmenter le disque dur 1 fois par mois
          - passer un programme d'optimisation genre Tuneup utilities ou equivalent (tu installe la version d'essai valable 1 mois et tout à fait fonctionnelle)

          Maintenant si t tiens vraiment à reformater ton disque et à tout reinstaller, assures toi au prealable de bien avoir tout ce qu'il faut pour redemarrer ensuite :
          - Windows
          - ensemble des pilotes video, son, imprimante, webcam......
          - logiciels divers....

          A+
      2. si tu veux formater et reinstaller windows; tu mets ton cd d'installation windows xp tu reboot et au tout début que ton ordi se rallume tu appui sur une touche comme il te te dise sur l'ecran noir,ensuite tu formates en ntfs donc tout sera supprimer puis tu install windows(en gros tu suit ski; te demande, ta juste a formater en ntfs rapide)
        1. malin
          tu ne peux pas le formater par ici ton windows l'utilise c'est la qu'il est installer
          si tu veux le formater voici ce qu'il faut
          de la patience
          le cd d'xp + numéro de serie
          et de la logique
          un ordinateur
          un écran bref .....

          ensuite si tu veux tout formater sans supprimer tout tes documents tu les sauvegarde avant
          quand c'est fait tu insert le CD d'xp et tu redémarre
          normalement tu dois appuyer sur une touche pour lancer la réinstallation de ton xp
          surveille bien alors =)
          ensuite tu arrive a un menu qui te di réparer xp machin truc
          toi tu prend celui qui met pas réparer (nouvelle installation)
          ensuite tu arrive au gestionnaire de partition,je te conseille si il y en a plusieurs de les supprimer
          puis tu supprime toute les partition jusqu'à qu'il s'affiche espace non partitionné
          tu vas dessus et tu fais entrer
          tu formate en ntfs pas par la méthode rapide
          et tu lance l'installation
          ensuite je te laisse faire car tout est assisté
          ensuite tu a un xp tout neuf et un disque formater
          1. tiens moi je formate en ntfs rapide, et ça fonctionne bien, mais c sur que c'est plus sage de le faire en normale, c'est plus long aussi
            1. quand ta un windows tout neuf va sur le site de microsoft afin de faire les mise a jour et install rapidement un antivirus(antivir par exemple), et aprés un pare feu car celui de windows est une passoir (jte recommande comodo firewall pro v3) c'est le minimum
              1. si tu veux pas reformater, car pas utile vraiment,

                installe ccleaner, puis fait un nettoyage du registre et des fichier temporaires....
                installe malwarebyte antimalware et fais un scan,installe avg antispyware et fait un scan
                fait un scan en ligne kaspersky online scanner

                ti vera bcp plus claire si tu as vraiment besoin de reformater, ou si un simple nettoyage reboost ton pc

                tun up est bien aussi(en gratuit tu peux prendre glary utilities
                1. comme antivirus install avg
                  francais
                  gratuit
                  mise a jour quotidienne
                  très éfficace (+ qu'avast)
                  1. antivir est mieu, et il est français ici

                    http://dlce.antivir.com/preversion_fr/preversion_fr_exe.html

                    sur la page clicker sur download

                    meme si le dernier avg antivirus,le 8 est mieu qu'avast ,il reste un ton inferieur a antivir, seul l'anglais pour antivir était chiant maintenant qu'il est trouvable en français c'est le meilleur