Quel linux pour le rendu 3D ??

Résolu
Bonjour,

Alors voila j'ai acheté un Quad 9450 avec une msi X48c et je posséde Vista. Je voudrais mettre Linux en 2ème demarrage pour pouvoir profiter mieux de mon Quad pour le rendu 3D. Alors je ne sais pas si Linux rendra plus performant mon Pc, alors si oui lequel prendre ??

Merci d'avance.
Configuration: Msi X48c Platinium
Quad 9450
3 Go ddr-2
660 Go Disque Dur (500 + 160)
HD 3850 Ultimate

22 réponses

Résumé de la discussion

Dual-boot Windows Vista et Linux est envisagé sur une configuration Quad 9450 avec MSI X48C et carte graphique 3850 afin d’améliorer le rendu 3D, tout en s’interrogeant sur les gains de performance. Plusieurs répondants conseillent Ubuntu, adaptée pour débutants et offrant un support matériel solide, tandis que Mandriva, Debian et Gentoo sont aussi mentionnées comme options pour ce type de configuration. Des conseils pratiques incitent à ne pas écraser Windows et à configurer GRUB après l’installation pour basculer facilement entre les systèmes et éviter les pertes de données. La réussite dépendra aussi du support matériel, notamment des pilotes pour la carte graphique ATI 3850, et des versions Linux disponibles à l'époque considérée et des drivers propriétaires parfois nécessaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Peu importe la distribution, toutes les récentes intègrent désormais la 3D sans problème.

Cordialement.
    1. Il n'y a pas de distribution mieux que d'autre ??
      1. Contributeur
        Non, il n'y a pas de distribution "mieux", il n'y a que des distros "différentes" en fonction de l'utilisation que l'on en a.
    2. si c' etait moi de choisir
      je vais prendre ubuntu..
      1. Contributeur
        Oui, pour quelqu'un qui débute sous Linux c'est une des distributions les plus adaptées.
    3. Franzux
      une façon de voir les choses
      même si le contraire n'est pas valide
      1. Contributeur
        Quel contraire ?
    4. Et est-ce que de passer de vista a linux ça changera quelque chose au niveau de la vitesse du rendu ??
      1. Contributeur
        Ah oui, tu risques de voir la différence ^^
    5. ok merci ^^ . Puis mon frere m'avait conseiller debian car il était petit et qu'il chercher tous seul les drivers est-ce que cela serait mieux que ubuntu ??
      1. Contributeur
        Ubuntu est basée sur Debian.
    6. Contributeur
      bonjour,
      perso je prendrais une F9 avec Kde4.1 pour profiter des effets 3d et d'un bureau top
      bon c'est juste mon avis , chacun fait comme il veut non !!!
      a+
      1. Contributeur
        Bah, moi je mettrais bien une Gentoo avec un enlightenment compilé aux petits oignons ;)

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :p
    7. C'est a dire des effet 3D ?? c'est l'interface?
      1. Contributeur
        Tu peux activer la 3D sur n'importe quoi de toute façon.
    8. Ubuntu integre parfaitement le compiz
      cé la plate forme responsable pour tt ce qui est 3d et effets vis
      la même sur fedora..
      https://www.youtube.com/watch?v=uTe0q4e2jB4
      1. Contributeur
        re,
        je sais , c'est juste pour troller un peu, moi j'utilise indifféremment gnome xfce kde et les distri suffit de voir ma signature .
        a+
    9. Est-ce que avec le quad 9450 je met plutot :

PC standard (architecture x86 : Pentium, Celeron, Athlon, Sempron…) et Macintosh à processeur Intel

Ou

PC à processeur 64 bits (AMD64 et Intel EM64T)

Merci.
      1. Contributeur
        64 bits
    10. Ok et sa change quelque chose de choisir cela ??
      1. Contributeur
        Ton processeur offre des possibilités 64 bits, autant les exploiter...
    11. Est-ce que si je choisit la version 64 bits mes aplis doivent etre en 64 ??
      1. Contributeur
        Oui.
      2. @FranzuxSous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
        waw
        jlé tjs dis
        bien dit
        chapeau

3. Contributeur
        @jeanbiNon non, l'ICC est bien située entre la chaise et le clavier ;)
      4. Contributeur
        @Franzuxla chaise /ICC / la souris !!!
    12. est-ce que avec cette config

Msi X48c Platinium
      Quad 9450
      2 Go ddr-2
      660 Go Disque Dur (500 + 160)
      HD 3850 Ultimate

je peut tourner avec linux en 64 bit??
      1. Contributeur
        Oui lol.
    • 1