Quel linux pour le rendu 3D ??
Résolumic1331 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors voila j'ai acheté un Quad 9450 avec une msi X48c et je posséde Vista. Je voudrais mettre Linux en 2ème demarrage pour pouvoir profiter mieux de mon Quad pour le rendu 3D. Alors je ne sais pas si Linux rendra plus performant mon Pc, alors si oui lequel prendre ??
Merci d'avance.
Configuration: Msi X48c Platinium Quad 9450 3 Go ddr-2 660 Go Disque Dur (500 + 160) HD 3850 Ultimate
22 réponses
- 1
- 2
Dual-boot Windows Vista et Linux est envisagé sur une configuration Quad 9450 avec MSI X48C et carte graphique 3850 afin d’améliorer le rendu 3D, tout en s’interrogeant sur les gains de performance. Plusieurs répondants conseillent Ubuntu, adaptée pour débutants et offrant un support matériel solide, tandis que Mandriva, Debian et Gentoo sont aussi mentionnées comme options pour ce type de configuration. Des conseils pratiques incitent à ne pas écraser Windows et à configurer GRUB après l’installation pour basculer facilement entre les systèmes et éviter les pertes de données. La réussite dépendra aussi du support matériel, notamment des pilotes pour la carte graphique ATI 3850, et des versions Linux disponibles à l'époque considérée et des drivers propriétaires parfois nécessaires.
-
-
Peu importe la distribution, toutes les récentes intègrent désormais la 3D sans problème.
Cordialement. -
Il n'y a pas de distribution mieux que d'autre ??
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok merci pour vos réponses si rapide ^^.
-
Franzux
une façon de voir les choses
même si le contraire n'est pas valide -
Et est-ce que de passer de vista a linux ça changera quelque chose au niveau de la vitesse du rendu ??
-
ok merci ^^ . Puis mon frere m'avait conseiller debian car il était petit et qu'il chercher tous seul les drivers est-ce que cela serait mieux que ubuntu ??
-
Ok bon merci pour vos réponses et A +.
-
bonjour,
perso je prendrais une F9 avec Kde4.1 pour profiter des effets 3d et d'un bureau top
bon c'est juste mon avis , chacun fait comme il veut non !!!
a+
-
C'est a dire des effet 3D ?? c'est l'interface?
-
Ubuntu integre parfaitement le compiz
cé la plate forme responsable pour tt ce qui est 3d et effets vis
la même sur fedora..
https://www.youtube.com/watch?v=uTe0q4e2jB4 -
pour les gens ayant des cartes graphique ati ou nvidia ressentes non reconnues par ubuntu
je vous conseil l'application envy
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique?redirect=1
un petit magicien qui s'occupe de tout
-
Est-ce que avec le quad 9450 je met plutot :
PC standard (architecture x86 : Pentium, Celeron, Athlon, Sempron…) et Macintosh à processeur Intel
Ou
PC à processeur 64 bits (AMD64 et Intel EM64T)
Merci. -
Ok et sa change quelque chose de choisir cela ??
-
Ok ben encore Merci a toi a+ ^^.
-
Est-ce que si je choisit la version 64 bits mes aplis doivent etre en 64 ??
-
-
est-ce que avec cette config
Msi X48c Platinium
Quad 9450
2 Go ddr-2
660 Go Disque Dur (500 + 160)
HD 3850 Ultimate
je peut tourner avec linux en 64 bit?? -
- 1
- 2