E3b

Bonjour, je voudrai seulement savoir quesqu' il arrive au site d'ebergemnt e3b.org, j'avais mon site hébegeais chez heux, puis il ont tout formater il y a je crois 2 ou 3semaines, puis il ont relancer le site, apres il l'ont arreter, est ce que je dois commencer a checher un autre hébegeurs, ou c seulement provisoire, merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

25 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs retours évoquent des interruptions et des problèmes de stabilité chez un hébergeur web, avec des coupures de service, des réinitialisations et des difficultés d'accès à la base de données. Des interventions évoquent une vulnérabilité et des attaques récurrentes, avec un manque de moyens et de personnel pour faire face, tandis que d'autres témoignent d'un service de qualité et réactif. Plusieurs retours signalent des erreurs MySQL bloquant l'accès, des tentatives de récupération de bases et d'emails, et une inquiétude générale sur la préservation et la récupération des données. Certains utilisateurs privilégient des solutions externes et évoquent des alternatives de migration et de stockage, indiquant des options potentiellement plus fiables et des sauvegardes régulières, mais avec des coûts variables.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. C'est vrai que e3b.org est souvent attaquée, et qu'elle n'a pas les moyens et le personnel pour faire face à tant d'attaques.

En attendant, vous pouvez faire une page web qui s'excuse quand le serveur mysql de e3b ne répond plus.
    3
    1. e3b est une suface indépendante canadienne (montréal) qui met un serveur dédié de chez iweb à dispo...
      l'offre est vraiment pas terrible et qui plus est certain paramètres présentés sur le site sont totalement bidons (pave hébergements etc... où quand on regarde le fichier source ou voit bien que c'est bidon...
      je pense surtout à des personnes qui ont un probleme avec leur serveur dédié et qui savent pas le résoudre...
      du coup c'est l'hébergé qui trinque... normal...
      va dans des endroits sérieux... si tu veux du gratuit 250Mo bande passante illimitée, serveur mails, sql etc... dis le moi te donnerais une adresse...
      -1
      1. oui biensure,
        -1
        1. est ce que je dois dire a dieu a e3b
          -1
      2. de plus si tu suis bien ce lien :
        http://www.e3b.org/dynamics-map.png

tu verras que la carte est statique et bidon et qui plus est, ils balancent en racine les photos, les pages sont en html (??), tout est en vrac dans leur site... normal que ca finisse par planter... c'est du boulot d'amateur ! et encore certains amateurs CCM auraient pas de mal à faire mieux...
        le pavé "informations" est totalement bidon...
        http://www.e3b.org/img-out.png
        des graphics comme ca on peut en faire des tonnes, d'autant qu'il est statique et ne refète rien...
        CQFD

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
        0
        1. C'est drôle, si c'est statique pourquoi les images changent toutes les 5 minutes ?
          0
        2. Tu connais pas la réécriture d'url ? Et ça se dit sysadmin... Hahaha
          0
        3. Bonjour,

Je voudrais attirer l'attention sur le fait que internetasso représente un hébergeur et donc un concurrent à e3b. Vous pouvez comprendre maintenant pourquoi il essaie de 'descendre' e3b.org et pourquoi il se propose de vous donner 'une adresse' (il ne va quand même pas spammer l'adresse de son site directement tout de même :)).

C'est aussi dommage que cette personne affirme de telles choses sans se renseigner, une simple requête http lui aurait permis de comprendre que le graphique est générée dynamiquement par PHP (et mis en cache ensuite, dixit le sysadmin de e3b.org):

$ lynx -source -dump -head http://www.e3b.org/dynamics-map.png
          HTTP/1.1 200 OK
          Date: Mon, 03 Nov 2008 16:04:00 GMT
          Server: Apache
          X-Powered-By: PHP/5.2.7RC3-dev
          Connection: close
          Content-Type: image/png

Tiens un header PHP, oui forcément c'est du statique :D

C'est à se demander si la personne qui parle est un tant soit peu sérieuse et compétente..

Personnellement je représente un autre hébergeur, mais j'ai décidé de m'associer à la concurrence (je suis partenaire avec e3b.org) plutôt que d'utiliser ce genre de petites manoeuvres sur des forums :)

T0aD
          lesCigales.ORG, l'hébergeur qui sent bon la lavande!
          0
      3. tu peut te faire éberger par ifrance.com - orange.fr - di.free.com
        -1
        1. webjonath le monsieur demande des hébergeurs sérieux, pas des bandits...
          -1
          1. je suis deja hébeges chez ifrance, mais ça donne un tres long nom a mon site
            -1
            1. oui ca on sait et d'ailleurs tu référence bien ifrance mais pas ton site, et en plus ca fait pas crédible quand on a un NDD d'un FAI ou autre GRATUIT
              si tu veux un NDD gratuit, va chez AZOTE... et tu rediriges les dns vers l'hébergement gratuit que tu auras sélectionné.. et le tour sera joué..
              -1
              1. Bonjour a tous,

pour ma par, j'ai un site hébergé sur e3b et il n'y a aucun problème, un service de qualité et trés réactif.

Voila tout ce que j'avais a dire au mauvaise langues!!

pour preuve mon site http://feteazillanet.e3b.org
                2
                1. Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'mysql' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/f/feteazillanet/html/admin/functions.php on line 35
                  Impossible de se connecter : Host 'mysql' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts'

lol
                  0
                2. menteur:

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
                  0
                3. moi aussi j'ai mon site chez e3b et j'avais aucun problème
                  un mot aussi a propos de cigale.org c dommage qu'il fassent une loterie pour pouvoir s'inscrir.
                  0
              2. J'ai pris un hébergement e3b le mois dernier suite à des conseils que l'on m'a donné...

Résultat en 4 semaines :
                - mon forum offline plusieurs heures le WE
                - le serveur DB a (encore) crashé auj', pour la 3ème fois (là tous les sites sont down depuis presque 3h)
                - je cherche un nouvel hébergeur, éventuellement payant, mais qui pourra me garantir un minimum de qualité de service, même pour un forum amateur...

e3b, j'ai testé, je m'en vais :)
                0
                1. Salut,
                  Va chez OVH il sont sérieux je suis héberger chez eux et aucun problème ;-)
                  0
                  1. Effectivement, là il y a bien un problème depuis plusieurs heurs déjà!!
                    0
                    1. Encore planté !! vendredi 13/03/09 à 16h30.
                      Décidemment cet ebergeur est à proscrire de toute urgence.
                      Aucune fiabillité.
                      Hier il aura fallu + de 12H pour reparer l'incident....
                      0
                      1. Nouveau crash de e3b ?
                        Je n'arrive plus à m'y connecter depuis cette après-midi...

Au passage, si quelqu'un connait un bon hébergeur gratuit mais plus stable que e3b je suis preneur...
                        0
                        1. Bonsoir e3b effectue un changement de serveur si vous aller sur leurs site vous verez que depuis 2 semaine il prévoie cette mise à jour donc ne critiquer pas.
                          0
                          1. c'est nul E3b en plus les messages 'ouai c'est trop' bien c'est des gens qui font partie de E3b
                            0
                            • 1
                            • 2