Quel version de Linux est la plus sécurisée ?

Bonjour,

Quel version de Linux est la plus sécurisée ?!

Celle qui est moins crackable possible.

MERCI pour vos réponses, j'apprécierais toujours.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

7 réponses

1. sa depend de l'utilisateur
    0
    1. Que veux-tu dire sa dépends de l'utilisateur ?\
      0
      1. Contributeur
        Le degré de sécurisation de ton O.S. est directement indexé sur la compétence de l'utilisateur et sur ce qu'il a paramétré.
        0
        1. J'en suis conscient de tout sa ce que je veux savoir c'est s'il y a des distributions de linux coté sécurité qui se distingue plus des autres, voila.
          0
          1. Contributeur
            Non, tout est paramétrable.
            0
          2. @FranzuxEt quel sont les paramètres principaux sur lesquels il fat jouer pour un max de sécurité?
            0
        2. D'accord je te remercie j'ai fait quelque recherches de tutoriels de paramétration de sécurité sous Linux

et ce que j'ai trouvé ne m'a pas été de tres grande utilité...

Aurais-tu une référence, documentation, vidéos auxquelles tu pourrais me rediriger pour maximiser cette sécurité ?!

Merci j'apprécie énormément votre aide ! :)
          0
          1. Contributeur
            Salut,
            tu as quelques distributions axées sur la sécurité:
            http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux#2 8 distributions axees sur la securite
            0
            1. Contributeur
              tout les produit Linux sont trés sûr de toute maniére

apres comme le dit Franzux, ca depend de ta competence mais d'un autre coté, tu n'as pas a assurer la pretection de fort Knox non plus ...

ensuite, y'a des Unix like ( c'est pas la branche Linux ) comme Free BSD qui est considéré comme tres sûr, voire comme etant obsédé par la sécurité

c'est un peu plus complexe que Linux et la doc est moins etoffée ( communauté plus reduite )

mais comme je te le l'ai dit, tous les Linux de par leurs architecture sont securisé .
              0