Quel version de Linux est la plus sécurisée ?

alexxxander Messages postés 13 Statut Membre -  
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour,

Quel version de Linux est la plus sécurisée ?!

Celle qui est moins crackable possible.

MERCI pour vos réponses, j'apprécierais toujours.
A voir également:

7 réponses

Youplaboum

sa depend de l'utilisateur
0
alexxxander Messages postés 13 Statut Membre 11

Que veux-tu dire sa dépends de l'utilisateur ?\
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Le degré de sécurisation de ton O.S. est directement indexé sur la compétence de l'utilisateur et sur ce qu'il a paramétré.
0

J'en suis conscient de tout sa ce que je veux savoir c'est s'il y a des distributions de linux coté sécurité qui se distingue plus des autres, voila.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Non, tout est paramétrable.
0
allergen Messages postés 20 Statut Membre 3 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

Et quel sont les paramètres principaux sur lesquels il fat jouer pour un max de sécurité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord je te remercie j'ai fait quelque recherches de tutoriels de paramétration de sécurité sous Linux

et ce que j'ai trouvé ne m'a pas été de tres grande utilité...

Aurais-tu une référence, documentation, vidéos auxquelles tu pourrais me rediriger pour maximiser cette sécurité ?!

Merci j'apprécie énormément votre aide ! :)
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
tu as quelques distributions axées sur la sécurité:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux#2 8 distributions axees sur la securite
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

tout les produit Linux sont trés sûr de toute maniére

apres comme le dit Franzux, ca depend de ta competence mais d'un autre coté, tu n'as pas a assurer la pretection de fort Knox non plus ...

ensuite, y'a des Unix like ( c'est pas la branche Linux ) comme Free BSD qui est considéré comme tres sûr, voire comme etant obsédé par la sécurité

c'est un peu plus complexe que Linux et la doc est moins etoffée ( communauté plus reduite )

mais comme je te le l'ai dit, tous les Linux de par leurs architecture sont securisé .
0