[Microsoft] continue à faire de l'opensource

Curieuse politique que celle de Microsoft qui d'un côté crache sur l'opensource (allant jusqu'à utiliser les termes de "cancer" et "viral"), et de l'autre côté donne (par petites touches) dans l'opensource.

Il y avait déjà le système d'installation Wix que Microsoft avait placé en opensource, dans la mecque de l'opensource (Sourceforge.net).
( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-664767 )

Là, ils poursuivent avec WTL (un kit pour construire des interfaces graphiques en C++).

http://sourceforge.net/projects/wtl/

Curieux.
C'est bien, mais contradictoire.

(Source: http://slashdot.org/article.pl?sid=04/05/13/005254 )

4 réponses

  1. Contributeur
    pas mal, on pourra now programmer sous VC++ sans utiliser son gui et sans se taper une tonne de doc.

    tafiscobar "lou waye def bopame"
    la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
    1. Contributeur
      Ce ne serais pas juste une manière de se faire bien voir auprès de la justice? Faire une contre-balance par rapport à leurs fréquents abus de position dominante?

      Bon plaisir.
      1. Modérateur
        Pas forcément.

        Je pense que Microsoft est en train de se rendre compte de 2 choses:

        - l'opensource fonctionne et assure que les logiciels sont plus sûrs. Microsoft a parfaitement compris ça, mais il ne veulent/peuvent pas faire de l'opensource en entier.

        - Ils ont très bien compris que l'opensource est formidablement populaire. Faire de l'opensource, c'est améliorer son image.

        Je crois que Microsoft voit que IBM et Apple, non seulement font du pognon avec l'opensource, mais en plus leur système est amélioré gratuitement par d'autres.
        Sans compter le capital sympathie que IBM et Apple ont gagnés !

        (IBM et Apple étaient quand même l'archétype du mastodonte qui défend son système ultra-propriétaire (à la Microsoft). Il y a quelques années, IBM était l'allié de Microsoft et combattaient Apple. Et Apple se son côté massacrait tout ceux qui osaient faire un système compatible Macintosh.
        Je n'en reviens toujours pas du virage qu'ont pris IBM et Apple.)
    2. Contributeur
      Hihi ! Et qui a déjà essayé d'acheter le microsoft linux (http://www.mslinux.org ) ?
       _ç_§: 
      (.)#(.)
      1. Modérateur
        the Gates Private License :-)
        C'est un article du 1er Avril?

        a+
        dje-dje

        Il y a 10 types de personne dans le monde,
        ceux qui comprennent le binaire et les autres
      2. Modérateur
        @dje-djeC'est un site parodique.