Jeux d'aventure

Résolu
Bonjour à tous,

Je recherche un jeux pour PC d'aventure, genre un mélange d'Indiana Jones et de Harry Potter, pas de violence type grosses bastons, plutôt énigme, mystère, passage secret, etc... ).

Merci d'avance.

49 réponses

Résumé de la discussion

Recherche un jeu PC d'aventure mêlant Indiana Jones et Harry Potter, avec énigmes et passages secrets, sans violence majeure, centré sur mystères et l'exploration, sans action excessive. Plusieurs réponses recommandent des jeux d'aventure et d'énigmes adaptés au PC, notamment Syberia 1 et 2 ainsi que Beyond Good & Evil, qui privilégient l'exploration, les énigmes et les environnements narratifs. D'autres propositions évoquent des options plus spécifiques comme Scrapland ou même des jeux de type Zelda, bien que certains soient moins compatibles PC ou avec des styles plus orientés action. En complément, si l'accent porte sur l'absence de violence et les énigmes, il est utile de vérifier trailers et tests afin d'évaluer le niveau d'action et d'obstacles dans chaque titre.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ESSAYE ZELDA c'est le truc 100% qu'il te faut!
    42
    1. salut

si tu as la ds je te conseille zelda phantom hourglass (enigmes, donjon......)

riper66
      11
      1. je l'ai es il est trop fort je vous le conseil
        0
      2. salut ta raison le jeu zelda et super sur DS
        0
      3. salut
        comment télécharger ce jeux de zelda?
        0
      4. @fptdatu peu me préte ya ds sur internet pour que je joue aux jeux que tu joue
        1
      5. @colobustu va sur nds-roms tu cliq sur le premier titre il y a la page tu va sur( seaech roms)a gauche, tu tape le non du jeux
        0
    2. Salut,

Uniquement PC, je viens de terminer Beyond Good & Evil, ce type pas les jeux ou ça mitraille de tous les cotés.
      Quand j'écrit Harry Potter je pense aux jeux, à l'univers, pour Indiana Jones l'aventure.
      9
      1. il et gratuit ou po ton jeux
        0
      2. comment on i joue stp
        0
      3. Non,c´est tros fort beyond good evil ta vu le monstre a la fin et le veseau de l´encle de jade.

moi je l´est fin et il asure grave surtout le passage ou le phare etait detruit et les enfant vole.

en + les sections alpha assure grave avec leurs bazes.
        0
      4. @bhouhohmagnifique Spoil, merci :'(
        0
    3. Qu'y a-t-il comme autres jeux pour PC, en aventure ???
      15
      1. je te conseil sur pc de telecharger les jeux suivant nostal. dofus. World of warcrafte. rapelz. perfecte world france.

SLT
        2
    4. Si tu es toujours à la recherche d'un bon jeu PC alliant aventure/mystère/énigme, je te conseille toutes la série des "The Elder Scrolls" en particulier Morrowind (3) et Oblivion (4). Il y en a pour tous les goûts, les décors sont grandioses et les missions pratiquement indénombrables! Tu peux choisir de zigouiller du monstre ou simplement d'explorer le paysage qui t'entoure... Quand je dis explorer, ça marche aussi pour les océans, et même la moindre petite colline dans le fond du paysage. Il y a une tonne d'objets et d'ingrédients à ramasser, qui servent à préparer des potions.
      Voilà! Moi je m'éclate avec ce jeu, et je découvre encore des trucs nouveaux !..
      Bonne continuation !
      5
      1. moi je pense pareil je joue a ces jeux depuis leur sortie
        0
    5. je vous conseils gw c est a dire GUILD WARS c de la magie et des armes blanches pas de gun ca change c est que en ligne je ml ai il est genial fo faire des quete bon ben voila je vous le conseil vraiment a+
      4
      1. Essaye King Gong, il y a pas trop de baston et tu dois retrouvé la fille cinappée.
        4
        1. --
          Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.

2 partitions: Windows XP SP2 et Vista familiale premium, AMD Athlon 64X2 Dual Core 3800+, 2Go de RAM, BFG 8800GT OC2 512Mo, Asus M2N-X
          0
      2. esseye tombe raider lang des tenebre sur pc il est genial je te le conseille @+
        3
        1. il y a scrapland qui est pas mal, mais sur pc, parait que la version xbox est moins bien
          4
          1. je cherche un jeux sur internet mé pas de violence mé d'atac et de comba
            0
            1. jtexplik des combats c violent au cas ou tu serais pa au courant...
              0
            2. "jtexplik des combats c violent au cas ou tu serais pa au courant..."

Loooool x))
              0
            3. MOOOOOOOOOOON DIEU , apprenez a écrire les gens..
              0
          2. moi j'te conseil un jeux (pc), qui s'appelle SABRINA, (un jeu ou tu dois trouver plusieurs indises afin de pouvoir trouver une clé qui ouvre .............
            5
            1. ouais ou il y a syberia 1 et 2 pour les accros de la reflexion aventure, les graphismes sont tres beaux
              4
              1. bn moi ossi, j'adore Zelda, mé jarive po à l'trouvé sous forme d'jeux d'PC sur internet, est-ce ke qq1 pe m'aider ??
                5
                1. conseil = un MMORPG qui a du sucés s'appelant "dofus" il est gratuit et trés facile a jouer
                  0
                  1. tu a reson il et trop cool dofus car moi ji joue
                    0
                2. Ce que j'ai essayé et aimé comme jeux (ah au fait j'ai la trentaine)

Sybéria 1 & 2 - super
                  Beyond good and evil - très sympa

j'ai essayé mais sans accrocher

Pirate des caraïbes - bof toujours la même chose

Voila ce que je connais pour l'instant

Rafy
                  5
                  1. salut qui connais entre vous le jeux dofus car je veux trouver un jeux comme ce jeu de l'avntures avec des donjons des monstre et des equipments et tous sa
                    1
                    1. Slt a tous Un conseil si tu cherche un jeu genre a dofus jvais ten dire plein moi ya :metin un jeu genial mais un peut lassant ,Flyff aussi ki ets super genial ,rappelZ ki ets dans la mm categorie et voila trois jeux que du bonheur avec cest jeu la il sont trop géniale ciao a tous et bon jeu ;)
                      0
                    2. moi je te propose Metin2- sa va encore

ou bien doufus-c plus facil a passer les lvl ke sur metin2

sinnon il i a ossi trakmania notion fover

moi j'ai tou les jeu la sur mon ordi et ils son pa malle encore sa va
                      0
                    3. eu je connai un jeux avec equipement meme avec des araigner jaiente et des fentome ta le chois entre sheroud mmorpg et enplus ta pas a le telecharger et a tinscrir et runscap mai moi je sais pas y jouer parse que ses englai
                      0
                    4. Dungeon keeper qui est un bon jeux . il est du genre donjon , aventure est tu doit defendre ton donjon est batre l ennemi .
                      0
                  2. bonjour moi aussi je cherche des jeux de mysteres,énigmes...
                    comment vous vous només et quel age avez vous?
                    0
                    1. Les meilleurs JEUX d'aventures sont les FINALS FANTASY . ILS DURENT TRES TRES LONGTEMPS ...

en (moyenne 50 a 60 h pour finir l'aventure )

Mais pour finir le JEU en entier prevoit plus de 150 heures

FINAL FANTASY 12 sur PS2 est tres bien

FINAL FANTASY CRISIS CORE est tres bien aussi
                      0
                      1. AVEC LES FINAL FANTASY vous serez hipnotises ,
                        _ LES ARMES
                        _LES OBJETS MAGIQUE
                        LES SORTS MAGIQUES
                        LES CHIMERES DANS CERTAINS FINALS FANTASY (les chimeres ce sont des monstres puissant que vous pouver invoquer et ils se battent a vos cotes)
                        _LES PERSONNAGES
                        _LES BOSS
                        _LES MUSIQUES
                        _LES GRAPHISMES tres tres proches du REEL

_LES ENIGMES a certains moments

AVEC LES FINALS FANTASY VOUS NE SEREZ PAS DECUS

IL Y AUSSI POKEMON comme JEUX D'AVENTURE
                        1
                        1. salut !

tu peux essayer run away! c tres sympa les dessins sont style BD tres coloré et l'histoire est un melange de polar et acheologie.. et les dialogue sont tres droles!

bon jeux!

vivi
                          1
                          1. j'adore l'archeologie et j'aimerais savoir sur quel cite tu peus les telecharger ou jouer en ligne ?
                            merci
                            0
                        • 1
                        • 2
                        • 3