Connection Xbox 360 à PC (vista)

Résolu/Fermé
alboa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 27 déc. 2007 à 12:03
 karlitoweed - 7 janv. 2013 à 23:02
Bonjour, je souhaiterai connecter ma xbox 360 sur mon pc (windows vista) via un cable ethernet. Je branche le cable sur ma console et mon pc mais avec la console lors de l'analyse c'est marqué adresse IP échec. De fait j'ai modifié l'adresse IP de mon pc et de ma console. En modifiant l'adresse IP de mon pc et de ma console la liaison ce fait mais sur mon pc je ne peut plus me connecter à internet (je suis en wifi avec une livebox). Par conséquent j'aimerai savoir comment je peux me connecter à internet avec mon pc mais aussi rester connecter à ma livebox???? pour pourvoir par exemple partager des images... et pouvoir jouer en réseau

Si ce n'est pas clair dite le moi ????
ou pour plus d'explication ???

Si quelqu'un pourrai m'aider ??
A voir également:

50 réponses

Jai trouver comment faire
6 oct. 2008 à 11:08
Bonjour,
Je vien de trouver le moyen de connecter votre Xbox 360 a votre Pc Vista avec le câble réseau Ethernet.... Voila comment faire !!!

Pour Effetuer cette opération il vous faut :

- Une Xbox 360
- Un Pc Sous Vista
- Un Pc Connecter A Une Borne Wifi (Livebox, Freebox, Neuf box, ect....)
- Un Câble Ethernet

Commencer l'Opération :
Bonjour,
Je vien de trouver le moyen de connecter votre Xbox 360 à votre Pc Vista avec le câble réseau Ethernet.... Voila comment faire !!!

Pour Effetuer cette opération il vous faut :

- Une Xbox 360
- Un Pc Sous Vista
- Un Pc Connecter A Une Borne Wifi (Livebox, Freebox, Neuf box, ect....)
- Un Câble Ethernet

Commencer l'Opération :

1- Brancher votre Xbox 360 au Pc avec le câble Ethernet

2- Mettre la Xbox 360 sous tension ( Laisser la allumer Bien sur ) lol!

3- Sur votre Pc Vérifier que Votre Xbox 360 est bien en relation avec le service Partage des fichier Multimédia :
- Allez dans le Lecteur Windows Media 11
- Sous l'onglet "Bibliothéque", Cliquer sur la fèche en dessous puis cliquer sur "Partage des fichiers multimédia"
- Il doit y avoir votre Xbox 360 qui doit être afficher, cliquer dessus et "Autorisé" puis sur "Ok".

4- Rendez-Vous ensuite dans le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseaux et Partage > Gérer Connexions Réseau

5- Voila tous et bientôt fini, Dans La Fenetre Connexions Réseau vous devez avoir "Connexion Réseau Sans Fil" et "Connexion Réseau Local"
- La Connexion réseau sans fil constitue votre connexion avec votre borne wifi.
- La connexion réseau Local constitue une connexion via un port Ethernet ( Donc ici une votre Xbox 360 connecter).

6- Selectionner les deux connexion : ( Connexion réseau local et la connection sans fil )
-Cliquer sur le clic droit de votre souris
- Cliquer alors sur "connexion a un pont" et vous le laisser faire son travail, (lol)

7- Une fois le pont créer, vérifier que les deux connection soit activer, et que le pont désigne votre Modem ( Par Exemple : Livebox-8A32)..
Et voila L'Operation sur le Pc Et Fini...........Maitenan Passons A La Xbox 360

8- Rendez-vous sur votre Xbox 360 pour terminer cette Opération

9- allez dans onglet système > Paramètre Résau > Tester La Connexion Xbox LIVE,
- La Xbox Va Afficher un Avertisement (Si vous éte connecter à un Profil), Il sera ecrit : -"Le Test de votre configuration résau déconnectera les joueur.Continuer ?" Cliquer Sur "Oui"

Il y aura Afficher :

Adaptateur Réseau : Câblé
Réseau sans fil :
Adresse IP : Confirmé
Dns : Confirmé
MTU : Confirmé
ICMP : Confirmé
XBOXLIVE: Connecté
NAT : Modéré

- Ensuite Cliquer Sur Retour B

- Tester Ensuite la Connection Multimédia :

Il y aura Afficher :

Adaptateur réseau : Câblé
Réseau sans fil :
Adresse IP : Confirmé
Ordinateur Sélectionné : Connecté
Connexion de L'ordinateur : Connecté

- Une fois ceci Fini il ne reste plus qu'a vous connecter Sur Votre Profil (Xbox Live)

Et C'est Terminer

c'est pas trés compliquer lol!!!

Ps :
Les Avantage :

- On Peut Ecouter Ces Musique, Voir les Image Et les Video de l'ordinateur

- Jouer Au Xbox live

Les Inconvenient :

- On Ne Peut Transferé Des Fichier Avec Son Ordi

- Il Faut tj Laisser l'ordi Allumer Pour Jouer (Xbox Live) ou Ecouter ses musique de l'ordi

JE VOUS FAIT CONFIANCE POUR FAIRE TOURNER CE TUTOS !!!! MERCI D'AVANCE

Un Petit Merci Serai Simpa
175
merci pour ton aide c'est super je vais enfin pouvoir avoir un peu de temps pour moi car depuis une semaine je me prend la tète avec ce truc merci encore à bientôt ..sur le web .
0
salut moi g un probleme ds windows player 11 apres avoir fait partage de fichier multimedia, licone de xbox napparait pas
0
salut comment faire avec le recepteur wifi stp pasque je ni arrive pas il me mais que je suir non connecter au reseau sans fil é pourtant jé tout fé les paramétre
0
merci pour l'info sincerement ca fesait 4 jours que je me petait le crane en essayant de trouver d'ou venait le probleme et avec tes dires ca ma pris 20 secondes putain merci
0
salut, ton message est vraiment bien expliquer moi j'ai tout compris, sauf a la fin j'ai un petit probleme, quand il faut faire une connection de pont, j'ai bien la connexion reseau local mais je n'ai pas la connexion sans fil, si tu sais comment faire, ca serait vraiment sympa d eta part de ma le dire alors merci d'avance

et bon jeu sur le live^^
0
T3RM|Neo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 1
27 déc. 2007 à 12:05
Pour cela il faut que tu te mette en IP fixe mais je sais pas comment faire sous Livebox regarde sur le site Livebox si il n'y a pas d'info la dessus
-2
alboa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
27 déc. 2007 à 14:45
sa ve dire quoi mettre en IP fixe ???
-2
alboa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
27 déc. 2007 à 14:49
j'ai lu que avoir une IP fixe n'est pas conseillé !!! Qu'est ce que tu en penses ?
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 déc. 2007 à 18:10
Quelqu'un put m'aider svp ???
-1
lolodu62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 15:30
bonjour a tous,voila j'ai un gros probleme de connection avec ma xbox et mon pc.J'ai reussi a faire le partage de mes fichiers a avoir msn mais lorsque je veux me connecter a media center il me marque un message comme quoi une erreur est survenu lors de l'utilisation de media center avec ma xbox il me dit d'aller d'en demarrer panneau de configuration pour le faire manuellement.c'est en gros se kil me dise car je n'ai pas le message sous les yeux).Et s'essaye d'intaller media extender ca ne marche pas et je ne trouve pas media center 2005 pour le telecharger.Alors si kekun pouvait me venir en aide sa serais cool.Merci
Description de mon ordi:
Windows xp familiales 2002,sp2.J'attend votre aide avec impatience.Merci et a bientot
-1
ce n'est pas possible de connecté une XBOX360 a un pc sous XP meme en telechargemt madia center
0
Bonjour,
es que quelqu'un a déja réussi a connecter sa 360 a XBoxLive via sont PC portable (Vista) en Wifi bien sur...???
J'ai pas l'impression que les réponses donner soit trés clair et je me demande si cella est possible.
Merci de votre réponses.
-1
moi g le mm probleme g une xbox360 et un pc portable vista et une livebox sagem et jaimerai bien jouer en ligne
0
oui moi je sui a wmc en wifi sur ma xbox!
0
https://www.microsoft.com/en-us/windows/#ERB
jai tous fait pour connecter mon xbox 360 a mon pc portable hp pavilion via media center extender mais pas moyen de réussir ca dit extender introuvable qui quelquun peut maider
-1
salut et merci car javai 1 probleme aussi et grace a toi tu me la resolue merci a toi
0
esque ça mache ac les portable (vista familly) wifi ?
-1
inti1max Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
12 oct. 2008 à 21:00
Quand j'ésseye de faire une connection de pont, une page s'affiche et c'est ecrit(vous devez selectionne au moin 2 connexions par reseaux localou internet haut debit qui ne sont pas utilisées par le partege de connection internet), et je selectionne "Connexion Réseau Sans Fil" et "Connexion Réseau Local" mais ça ne marche pas.
Moi j'ai un pc portable (vista familly)
-1
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
15 oct. 2008 à 17:36
Tro merci pi y fo selectionné tes 2 reseau
-1
MERCI genial ton tuto sa fonctionne a merveille,
je le met dans mes favoris et je vais le faire tourner....
-1
Quentin25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 2
18 oct. 2008 à 20:14
Bonsoir ,

En faite "inti1max" pour resoudre ton probleme il faut que tu aye dans : ( Sous vista )

-Demarer
-Panneau de Configuration
-Réseau et Internet
-Centre Réseau et partage
-Gerer les connexions réseaux ( a gauche )
-Ensuite selectionne ton reseau sans fil , clik droit puis Propriéte ,
- Click sur Partage et coche la premiere case.

Et Normalement le probleme est résolu , tiens moi au courant si cela ne marche pas.
0
misteryo3131
22 oct. 2008 à 23:39
Salut petite question pour Quentin je vois qu'il a l'air de bien gèrer tout sa j'ai eu le même soucis sauf que je peut pas crèer la connexon de pont et comme inti1max sa me met

vous devez selectionne au moin 2 connexions par reseaux localou internet haut debit qui ne sont pas utilisées par le partege de connection internet)

et tu dit de faire

-Demarer
-Réseau et Internet
- Click sur Partage et coche la premiere case.

moi le souci c'est que dans propriiètè j'ai pas le lien partage ... voila un imprim si tu peut me sortir de cet galère sa serait cool mec

voila un imprim ecran

[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/22/img-233952hqo3y.png[/img][/url]

merci a toi
-1
salut mysterio3131, j'ai ptetre la solution... J'ai suivi le tuto et j'ai galerer avec cette connexion par ponts...
En gros tu suis le tuto jusqu'a :
Demarer
-Réseau et Internet
- Click sur Partage et coche la premiere case. <= c'est la le probleme !! Faut pas la cocher pour pouvoir faire "connexion de pont" (je l'avais coché, sa marchai pas y'avait un message d'erruer, je lai décoché et nickel)

si t'as pas l'onglet "Partage" il faut que tu fasse comme quentin te dit :

-ouvrir un dossier quelconque
-menu "Outils"
-Options des dossiers
Sauf qu'après t'as pas parametre avancé mais ya un onglet "affichage", tu clic et tu coche la derniere case nrmalement "utiliser partage.."

theoriquement ça devrait marché
0
Quentin25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 2
23 oct. 2008 à 17:18
Salut ,

J'ai bien regardé ton sreen mais je ne vois pas pourquoi tu n'a pas l'onglet de partage je vais regarder a sa ...

Je te tiens au courant si je trouve la solution.
-1
23 oct. 2008 à 18:30
Re ,

Je pense avoir la solution essaye cela , normalement tout devrait aller apres :

Il faut normalement désactiver le "Partage de fichiers simple" dans les
options des dossiers :
-menu "Outils"
-Options des dossiers
Dans la partie "Paramètres avancés", descendre tout en bas et
décocher la case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", ou similaire.

Voila.
-1
salut Quentin je voulai te poser une kestion, kan tu as di :
-menu "Outils"
-Options des dossiers
Dans la partie "Paramètres avancés", descendre tout en bas et
décocher la case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", ou similaire.

le probleme c ke kan jouvre option des dossier jai pa la partie parametre avancé, si tu pouvai maider sa serai sympa.

Merci!!
0
colik135 > mam's
5 mars 2009 à 14:04
mam's :

y'a un onglet affichage normalemnt avec l'option tout en bas..
0
Voila jai un gro problème mon partage de fichiers marcher nikel avant en plus ct du wifi entre mon pc et ma xbox360 mais maintenant ma xbox360 ne retrouve plus mon pc dans la connexion pc et dans l'icone réseau de mon pc ia ma xbox360 ui s'affiche mais dès que je cliue dessus pour faire le partage de fichier ca me marque " le partage de fichiers a été désactiver car un paramètres ou un composant windows a été modifié..." jai besoin de t'es lumières le plus rapidement si tu peut merci d'avance jai tout essaier ca m'enerve a mort....
0
Hachibi > Denden91
21 févr. 2010 à 00:06
En ce qui s'agit de ton problème, je ne peut pas t'aider car j'utilise une connexion avec cable ethernet. Mais s'ils te disent qu'un parametre ou un composant windows à été modifié et qu'il empèche le partage de fichiers, il faudrait que tu nous décrive toutes les manipulation que tu as effectuées pour que l'on puisse t'aider, car nous, on ne sait pas à quoi tu a touché !

Ps: ma faute (*donnée)
0
bonjour moi jai pa le reseau sens file me sa marchera avec le cable la xbox conecter safichera a cote de reseau local et je fai conection entre les pont ???
-1
27 oct. 2008 à 18:21
Salut ,

Il me foudrait plus d'infos : ^^

As tu Xp ?
Comment veux tu connecter ta xbox ? a ton pc ? a ton modem ?
Quel est ta configuration ?
...

Merci.
-1
Rhaaaaaaa désolé de remonter un topic mais merci frangin. Sa marche d'enfer ton tuto. Moi qui desesperait. Bah didont. Sympa de ta part. Merci vraiment. Et Bonne annee surtout. Jlajoute direct en favoris. Et je fais tourner.
Merci.
0
nico > Opse_One
6 janv. 2009 à 13:00
je comprend pas moi aussi quand je fait windows media player (ect) il n'y a pas ma xbox d'affiché
0
Alors pour cela tu va dans centre de reseau et partage et tu active le partage de fichiers public et tout le blablabla ...
0
goupette > Opse
24 mars 2009 à 13:13
Salut,
moi j'ai essayé tout ca et ca ne marche toujours pas tout ce que ca ma fait c'est que ca a deconnecté ma live box. Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait parce que la je suis completement paumé.
0
carlito464 > goupette
31 mars 2009 à 05:12
je viens de reussir a partager les fichiers multimedia avec vista

pour ca je suis aller dans centre de réeau et partage, il faut que ton reseau son privée
-tu clique PERSONNALISER a coter du nom de ton reseau et tu coche privé

ensuite sous partage et decouverte tu clique sur partage des fichiers multimedia et ensuite sur modifier
sa touvre la fenetre dans lecteur windows media et tu devrai pouvoir partager tes fichiers multimedia et voi apparaitre ton xbox360
0
akhallabêth
27 oct. 2008 à 21:03
je confirme, sur vista, la création de pont entre réseau local et wireless fonctionne parfaitement et résoud tout les problèmes d'IP et de config en général pour la 360!!!
ma xbox n'apparaissait pourtant pas sous l'onglet bibliothèque de Lecteur windows média 11, j'ai quand mm fait le pont et c'est seulement ensuite qu'elle est apparue dans le partage!

une seule chose: pour faire le pont il faut qu'une des deux connexions (locale ou sans fils) n'ait pas la case "partage de connexion internet" cochée.Décochez donc la locale (bah oui ce serait dommage de le faire sur l'autre ^_^!!!!!)

c'est un truc tout bête mais après avoir écumer les forums, c pourtant le plus simple qui a tout régler de mon coté!!
Bon courage à tout ceux qui cherchent encore, et merci pr les infos à tous ceux qui en postent!
-1
28 oct. 2008 à 09:22
Salut

Il y avait une facon plus simple "Alboa" de résoudre ton probleme.

Tu laisse tes IP en automatique coté PC et Xbox.

Ensuite:
-Tu va dans Centre réseau et partage
- Gerer les connexions Réseaux
- Click droit sur le réseau sans fil ==> Proprieté ==> Partage et coche les 2 cases.

Tu n'auras plus de probleme avec "adresse ip echec..."

Voila en esperant que cela poura t'aider.
4