Installation Epson EPL-6200 et Hp Scanjet G3110 Windows 11

Bonjour,

Je viens d'avoir mon bureau.

J'ai une imprimante Epson EPL-6200, ainsi qu'un scan HP Scanjet G3110 dans mon bureau avec son cable, mais impossible de les installer sur mon ordinateur sous windows 11. Cela m'indique "pilote indisponible" quand je branche le cable de l'imprimante et rien du tout pour le scan.  Pensez-vous qu'il est possible de les lier à mon ordinateur ?  Autant je peux me passer du scanneur mais pour l'imprimante malheureusement non...

Je suis un peu désespérée.

Merci à vous. 

Windows / Firefox 156.0

5 réponses

1. Bonjour,

Quelle est la marque, le modèle, l'année de votre P.C. ?

Avec ces renseignements, nous pouvons vous aider à tout installer.

0
    1. Bonjour

Lenovo Ideapad LD9GOTOV

S340 15API

En termes d'année je ne sais pas, il a quelques années, j'ai installé Windows 11 dessus cependant

Ca serait vraiment super si je trouvais une solution, merci à vous.

0
  2. Bonjour

Lenovo Ideapad LD9GOTOV

S340 15API

En termes d'année je ne sais pas, il a quelques années, j'ai installé Windows 11 dessus cependant

Ca serait vraiment super si je trouvais une solution.

Je trouve juste le pilote "Epson Printer Driver Security Support Tool (v1.01)"  j'imagine que ce n'est pas le pilote pour permettre l'installation.

Merci à vous

0
    1. Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter :

Epson EPL-6200 Support | Epson France

Clic sur les petits signes plus bleus.

Ou :

Catalogue Microsoft Update

et

Scanner Photo HP Scanjet G3110 Téléchargement de logiciels et pilotes | Assistance HP®

Aucune garantie que cela fonctionne pour Windows 11 en choisissant 8.1 64 bits

0
      1. Merci pour votre retour.

Je trouve juste le pilote "Epson Printer Driver Security Support Tool (v1.01)"  j'imagine que ce n'est pas le pilote pour permettre l'installation.

0
    2. Il semblerait oui.

Essayer en précisant Windows 7 64 bits pour voir si différence. 

0