Virus détectés 5

Résolu
Bonjour,
j'ai ce message permanent, quand j'ouvre le defender (W10), il me dit qu'il n'ya pas de menaces trouvées. Donc, je ne sais pas s'il n'y en a vraiment pas.Comment me débarrasser de ces massages, svp?
merci d'avance de vos conseils.

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124

49 réponses

Résumé de la discussion

Message récurrent sur Windows Defender (Windows 10) indiquant qu'aucune menace n'a été détectée et cherchant comment supprimer ces messages, tout en exprimant l’inquiétude liée à une éventuelle menace non détectée. Plusieurs conseils suggèrent de relancer l'analyse, puis de partager les rapports via un lien Cjoint, et, si nécessaire, d'utiliser des outils comme FRST avec une fiche fixlist.txt. En parallèle, certains échanges proposent des étapes techniques, dont l'exécution de corrections dans FRST et l'obtention d'un fichier FixLog à transmettre pour une aide ultérieure et plus précise. Une nuance utile est que des liens externes et des outils variés ont été échangés, mais leur vérification et leur sécurité dépendent de la source et du contexte de l'analyse.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut

clique sur Windows Defender dans les icônes cachées de la barre des tâches --> Protection contre les virus et menaces

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur historique de protection et regarde ce qui s'y trouve (si les menaces sont éliminées/mises en quarantaine)

ensuite, suis ce chemin --> C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History

et efface/supprime ce qui se trouve dans l'historique

si tu as des questions...

@+
    1. bonjour, merci de votre réponse, on me demande de configurer le One Drive, ce que j'ai fait il y a quelques jours et ensuite, on annonce qu ele contrôle des applications et du navigateur a été boqué. aucune trace donc de l'historique...
  2. bonjour, j'arrive dans l'historique sous C: et il y a plusieurs dossiers: Cash menager, Rem Check, Report latency, Results Service et Store. il faut effacer ces dossiers?
    1. re

oui, tu peux tout supprimer

tu n'as pas répondu pour One Drive

@+
      1. Je ne sais pas si tu as reçu mes mails avec les prtscr. j'ai ouvert l'application indiquée bloquée et dans l'historique je vois que c'est le Drive booster qui a été affecté x fois. donc si je le désinstalle, je vais peut-être me débarrasser du problème, non?
        1. re

non, je n'a pas reçu tes captures d'écran

pour désisntaller Drive booster "proprement", fait le avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur " pour l'installer

ensuite, regarde le tutoriel pour l'utilisation --> clique ici

PS: pendant la désinstallation de Drive booster, s'il t'est demandé de redémarrer le pc, ne le fait pas avant d'avoir cliquer sur scan pour les cle de registre et les fichiers restants

si tu as des questions...

@+
          1. merci bcp pour les conseils, j'ai suivi le tuto après l'installation mais je crois que j'ai fait une erreur car une des dernières fenêtre dit: Fichiers et répertoires restants trouvés - sous C: Users, LGT, App data, etc... je les ai supprimés, tandis qu'il ne fallait apparemment pas. je ne sais pas dans quelle mesure c'est grave.
            1. re

si tu as uniquement supprimé Drive booster et ses fichiers/cle de registres restants, il n'y a pas de soucis

tu remarques 1 disfonctionnement du pc après la suppression de Drive booster?

@+
              1. je n'ai pas redémarré encore et pour l'instant, je ne l'ai pas remarqué, le disfonctionnement, mais c'est trop court pour savoir. pour l'instant, la fenêtre annonçant le virus est toujours présente. je vais redémarrer maintenant.
                1. re

ok, et tu me diras comment le pc fonctionne après le redémarrage

@+
                  1. Donc, après le redémarrage, la fenêtre indiquant les virus détectés réapparaît toujours. Et es éléments affectés dans le defender contenant le Driver booster également.
                    1. sous ces éléments, il y a bouton Actions - Autoriser. mais aucune explication, pas de proposition ou option pour autoriser quoi.
                      1. re

sous ces éléments, il y a bouton Actions - Autoriser. mais aucune explication, pas de proposition ou option pour autoriser quoi.

il ne faut pas Autoriser

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+

1. ok, je le ferai, mais pour l'instant, il faut que je m'absente, donc à mon retour. merci en tout les cas pour tous les conseils.
                          1. est-ce que pour faire voir ce qui tourne sur le PC il ne suffirait pas de faire ctrl + Alt + sup? qui ouvre le gestionnaire des tâches? pour éviter de télécharger encore d'autres applications?
                            1. re

non, la manipulation que tu veux faire ne montre pas ce que FRST recherche dans le pc

de toute façon, je te le ferai désinstaller quand j'aurai lu les rapports

@+
                              1. re

regarde dans le forum virus/securité, tout le monde l'emploie :)

le logiciel n'est en rien néfaste ou dangereux

@+
                                • 1
                                • 2
                                • 3