Impossible de booter sur cd

Résolu
Bonsoir,
Je ne peux plus booter sur mon lecteur graveur CD/DVD, j'ai le message suivant "bootmgr absent" etc.
Ceci est apparu après avoir réinstallé un Windows XP téléchargé par le lien trouvé sur "le homard" qui m'a paru bizarre !
Depuis j'ai formater ce disque, mais celui qui est en Win 7 home reconnait bien le périphérique mais pas les cd ou DVD chargés dans celui-ci.
Bon, bah, en éspèrant avoirs été assez clair !!?
Bien cordialement, et gaffe à COVID 19

10 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    Salut,

    A tu gravé l'ISO en mode Image Disque ?

    Avec ImgBurn

    Avec l'option Write image file to disc ?
    1. Bonjour,
      Bien entendu, c'est entre autre le CD que j'ai gravé et qui m'a permis d'installer WIN XP qui ne boote dorénavant plus……! A précision, c'est un vieux crincrin, alors le boot USB n'est pas possible.
      Cordialement.
      1. Modérateur
        Ce n'est surement pas le Windows que tu avais installé qui a fait foirer ton BIOS

        Si il ne boot plus les CD, ça doit être une autre raison.

        Comme lentille optique de lecteur DVD souillée par exemple.

        Manque de graisse sur les coulisses du bloc optique.
        1. Bonsoir,
          Je vois souvent que ce problème de lentille est évoqué, le problème, dans mon cas c'est que le CD ne se lance même pas. Donc impossible dans ce cas d'employer un CD "nettoyeur" !
          Cordialement.
          1. Modérateur
            Démontage et entretien

            Tu peux utiliser un coton-tige et de l'alcool éthylique pour nettoyer la lentille et les coulisses sous le bloc optique.

            Puis de la graisse à base de lithium pour graisser ces coulisses, pour que le bloc optique glisse doucement dessus, sans blocages et sans saccades.
            1. Contributeur
              Bonjour
              " bootmgr " est un fichier qui ce trouve a la racine du CD/clé USB de boot
              1. Bonsoir,
                Ça c'est intéressant, comme le CD ne se lance pas, le système ne trouve pas le bootmgr, c'est ça ?
                Cordialement.
                1. Modérateur
                  bootmgr est aussi un fichier de démarrage Windows
                  1. Contributeur
                    " Bootmgr " est un fichier de démarrage de boot
                    donc il est dans tout les support de démarrage de boot (cd/dvd /clé USB de boot)
                2. Bonjour,
                  Le nettoyage, d'ailleurs il était déjà très propre, n'a rien donné. Toujours aucune reconnaissance de support.
                  Cordialement.
                  1. Contributeur
                    si après le nettoyage de la lentille le lecteur ne lit aucun cd/dvd il est HS !!
                3. Eh bah, j'en suis arrivé à la même conclusion ! Bon pas grave, il-y-a plus préoccupant actuellement, ne serait-ce déjà mon réfrigérateur qui à rendu son dernier glaçon après, tenez-vous bien, 43 ans (quarante trois) ans de bon et loyaux services et heureusement le congélateur est encore Ok mais pour combien de temps ? Bon là, je digresse !
                  Merci à tous et gaffe à Covid 19.