Impossible d'accéder à google, facebook et youtube

Résolu
Bonjour, depuis que j'ai installé Windows 10 sur mon pc, il m'est complètement impossible d'accéder à google, Facebook et YouTube, j'ai à chaque fois cette erreur :

www.google.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue. Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

j'ai beau tenter, je n'ai rien trouvé de concluant.

10 réponses

  1. Bonjour Hypario,

    Un navigateur digne de ce nom ne met pas en doute les certificats de sites ayant le plus haut cryptage de sécurité.
    Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer un autre navigateur web pour savoir si tu peux, ou non, aller sur Google, Facebook et YouTube.

    Bien cordialement,
    Mike
    1. J'avais le même problème sauf que maintenant plus aucune page se charge mais le seul navigateur qui marche est internet explorer
  2. Dans un premier temps merci de vos réponse et désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, je viens de reformater mon pc et il semblerai que seul Microsoft edge m'autorise à aller sur google, ayant reformater mon pc je n'ai pas d'antivirus, Firefox refuse toujours d'afficher google, je vais donc faire un scan FRST comme demandé précédemment.
    1. Désolé du double post, voici les trois liens demandé :

      - addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150801_i15z15z8o12c15

      - FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150801_n8s9c14z10s13

      - Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150801_s9r15i5u9m9

      edit : je viens d'installer avast, j'ai au préalable désactiver l'analyse HTTPS
      1. Modérateur
        Tu as donné deux fois 20150801_i15z15z8o12c15
        du coup pas de FRST.txt
    2. Modérateur
      hummm...

      Error: (08/01/2015 06:03:57 PM) (Source: Schannel) (EventID: 4120) (User: AUTORITE NT)
      Description: Une alerte irrécupérable a été générée et envoyée au point de terminaison distant. Ceci peut entraîner l'arrêt de la connexion. Le code d'erreur irrécupérable défini par le protocole TLS est 10. L'état d'erreur de Windows SChannel est 10.

      Error: (08/01/2015 06:03:57 PM) (Source: Schannel) (EventID: 4120) (User: AUTORITE NT)
      Description: Une alerte irrécupérable a été générée et envoyée au point de terminaison distant. Ceci peut entraîner l'arrêt de la connexion. Le code d'erreur irrécupérable défini par le protocole TLS est 10. L'état d'erreur de Windows SChannel est 10.

      Error: (08/01/2015 06:03:52 PM) (Source: Schannel) (EventID: 4119) (User: AUTORITE NT)
      Description: Une alerte irrécupérable a été reçue du point de terminaison distant. Le code d'alerte irrécupérable défini par protocole de TLS est 20.


      Le message d'erreur de connexion, c'est sur une session limitée ?

      Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
      Your eyes they penetrate me,
      (Your answer's always 'maybe')
      That's when I got up and left
      1. je ne sais pas, je peut le vérifier ? (ma session est administrateur)
        1. apparemment, ça ne concernerait pas TOUT les sites protégé en HTTPs, j'ai pu rentré sur un site HTTPs (wikipedia) je ne sais pas si c'est bon signe ou juste normal .-.
          1. Ah, une autre nouvelle, google fonctionne très bien sur google chrome depuis le reformatage
            1. J'ai trouvé fin pour moi ca a marché, j'ai avast comme antivirus et il faut le désactiver et toutes les pages sont dispos ^^
              1. Modérateur
                oui l'analyse HTTPS peut poser prob classique => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47196&start=

                Soit la désactiver, soit tenter une réparation d'Avast! depuis le panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités.
                Ca peut remettre les certificats nécessaires sur le navigateur WEB.
              2. J'ai déjà désactivé l'analyse HTTPS de avast mais je vais tenter une réparation .-. mais étrangement, depuis le reformatage, il n'y a que firefox qui ne peut pas accéder à google

                edit : la réparation n'a rien changé :(
              3. @Malekal_morte-Yoo, j'ai le même problème que Hypario pour les certificats sauf que le logiciel ne s'installe pas, il me dise qu'il y'a eu un probleme d'installion du fichier ( http://prntscr.com/819jnj ), j'ai déjà tous essayer de l'essayer avec l'aide de compatabilité mais rien :/
            2. J'ai fini par réussir à accéder à google/youtube/facebook à partir de tout mes navigateurs, il fallais que je restaure les certificats roots/racines depuis le site Malekal, merci de ton aide Malekal_morte
              1. Modérateur
                =)