Problème notification windows 7

Bonjour,je dispose d'un HP Pavilion G7 tournant sous windows 7.il y a quelques jours,une notification pour reserver windows 10 est apparue,apres ça un informaticien est venue chez moi pour réinitialiser le pc a son état d'usine.Donc plus rien dessus.Apres avoir istaller mes logiciels windows update m'indique plus de 200 mise a jour a faire,je lai ai absolument toute faite mais seulement il n'y a plus la petite notification pour windows 10.Et portant windows update m'inque qu'aucune mise a jour n'est disponible.Meme sans l'avoir reserver je pourrai istaller windows10 ?
Merci de m'aider car je tien beaucoup a avoir windows 10.

3 réponses

1. bonjour, si il a réinitialiser sortie usine, oui tu devrais avoir cette notification a nouveau.
    par contre si il a installé un nouveau Windows, c'est moins sur.
    il faut aussi avoir le pack sp1 pour avoir la notification.
    1. il a réinitialiser sortie d'usine.Mais pas de notification.....
    2. J'espere quand meme pouvoir installer windows 10
    3. fait clique droit sur
      ordinateur
      propriétés
      regarde si tu vois "service pack 1"
    4. @cristalioui il y a marquer service pack 1 que cela signifie ?
    5. ça permet d'avoir la notification
      va dans "Windows update" et fait "recherche de mise a jour" et installe s'il y en a.
  2. Contributeur
    Salut

La question a déjà été posée plusieurs fois ces derniers jours.
    Alors oui, tu pourras bénéficier de windows 10 comme tout le monde, que tu aies cette notification ou pas.
    1. Merci cela me ressure beaucoup
  3. Bonjour,

1° Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper
    SLUI 
    presser ENTER

Activation réussie ?

2° Appuyer sur la touche Windows et copier/coller ceci dans rechercher
     C:\Windows\System32\GWX
    GWX apparait dans l'explorateur ?
    GWX inconnu au bataillon ?

Finaliser votre Windows actuel !
    3° Appuyer sur la touche Windows taper Update , l'ouvrir cliquer sur Afficher l'historique des mises à jour

KB déclencheur
    KB3035583 
    mais avant d'avoir ce KB il faudra installer les autres KB
    revient tous les mois celui s'installera Mise à jour
    KB2952664
    : Aide à la migration avant KB3035583
    1. je vais essayer merci
    2. @Tristandu_45De rien ,
      Mise à jour
      KB2952664
      : Aide à la migration elle sert à migrer vers un O.S supérieure exemple de Windows 7-> WIn7 SP1 vers Win8 ou 8.1 ou supérieure
      Windows7 -> WIn7 SP1 vers Windows 10 ?
      Appuyer sur la touche Windows copier/coller ceci
      C:\Windows\System32\CompatTel
      Le package pour migrer vers Windows supérieure

KB2952664 automatiquement installé après une réinitialisation !

PS: copier coller info bulle de CCM enlever le zéro après avoir coller le chemin d'accès

exemple je colle , j'ai ceci enlever le chiffre 0 C:\Windows\System32\CompatTel0 -> 0 appartenant à CCM code source !
      C:\Windows\System32\GWX0
      pour Explorateur Windows c'est inconnu !
    3. apres ça un informaticien est venue chez moi pour réinitialiser le pc a son état d'usine
      tu pourras vérifier l'heure & la date de la dernière installation en faisant ceci
      Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper CMD presser ENTER
      C:\Users\ton user à toi>
      systemeinfo
      presser ENTER
      tu auras pas mal d'info sur ta bécane ! correctif(s) KB compris !

C:\Users\ton user à toi>
      exit
      presser ENTER

Finaliser d'abord votre Windows 7 SP1 après quelques mises à jour " tonnes de mise à jour " KB déclencheur
      KB3035583 fera une petite apparition cocher cette mise à jour puis l'installer
      icone apparaitra sur la barre des outils !
      Préparer et vérifier votre clavier " MAJ activée NUM LOCK désactivée "?
      il faudra taper votre adresse mail
      Version limitée dans le temps ->   du 29/07/2015 au 28/07/2016 minuit

Exemple je voudrai "Windows 10 mise à niveau" il faudra doublez /cliquez sur l'icone puis
      cliquer sur Réservez votre mise à niveau gratuite
      Windows en ligne scannera le système échange d'information entre la machine et la plateforme système d'exploitation ." compatibilité , licence , condition "
      Après l'apparition de cette fenêtre Confirmation remplir le champ donc taper votre adresse mail puis cliquer sur ENVOYER CONFIRMATION
      Voilà Windows 10 réservation activée .
      A partir du 29 juillet surveiller sa boite mail et surtout lire les conditions d'installation .
      C'est bien une MISE A NIVEAU c'est pas rien !
      Pour chaque mise à niveau Microsoft conseillé toujours ceci avant d'accepter la mise à niveau FAIRE UNE SAUVEGARDE
      Le partition de récupération sera t'elle touchée ? aucune info pour le moment !
      la mise à niveau en DUAL BOOT ? aucune info pour le moment !

Sous Windows 8 Microsoft disait ceci
      Si vous mettez à niveau votre PC à partir de Windows 8 vers Windows 8.1 et que votre PC a une partition de récupération Windows 8, l'actualisation de votre PC restaurera Windows 8. Vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après l'actualisation. 

Après le 28/07/2016 minuit je n'aurai pas le choix il faudra ACTUALISER Windows
      donc la partition de récupération ne sera pas touchée mais pour la version Windows 7 , il faudra réinitialiser la machine alors ?
      PS: Windows 10 version d'essaie aura besoin de 3 GO espace HDD

HDD système dès le départ saturé =Windows 10 aura du mal a s'installer !il faudra faire du ménage dans votre disque système !