Problème de son

Résolu
le son de mon ordinateur (ubuntu 14.04lts) ne marche pas bien j'entends des craquements depuis ma première utilisation. Comment faire?

9 réponses

  1. Modérateur
    Pour qu'on puisse t'aider il faudrait nous indiquer le modèle de ton ordinateur et le modèle de la carte son. Pour retrouver le modèle de ta carte son, tape dans un terminal :
    http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

    lspci | grep -i audio

    Bonne chance
    1. le modèle de mon ordinateur est 1101HA et la commande pour la carte son me donne intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) HD Audio Controller (rev 07). Merci
      1. Voici le résultat que j'ai obtenu après commande de
        aplay -l
        :

         **** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
        carte 0: MID [HDA Intel MID], périphérique 0: ALC269 Analog [ALC269 Analog]
        Sous-périphériques: 1/1
        Sous-périphérique #0: subdevice #0
        1. Modérateur
          Ok et as-tu essayé du côté de
          gstreamer-properties
          ?

          Sinon, bien souvent il faut passer à alsa une option qui va bien en corrigeant
          /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
          comme indiqué ici (mais je n'ai pas vu ton modèle de carte son) :
          http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda#asus

          Par ailleurs je vois ici que pour ce modèle de PC il faut modifier la configuration de pulseaudio :
          https://wiki.debian.org/DebianEeePC/Model/1101HA

          Pour modifier ce fichier tu peux par exemple lancer depuis un terminal la commande suivante :
          http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

          gksudo gedit /etc/pulse/default.pa

          Bonne chance
          1. J'ai effectué la commande que vous m'avez suggérée pour modifier la configuration pulseaudio et le son marche maintenant normalement pour l'instant. Merci de votre aide c'est vraiment gentil.
            1. Modérateur
              Parfait, merci pour ton retour, et bonne découverte de linux ;-)
              1. Salut après la commande (gksudo gedit /etc/pulse/default.pa) le son marchait normalement mais lorsque j'éteins l'ordinateur il faut que je refasse la commande a chaque fois que j l'allume et dès fois il n'y a pas de son et d'image.
                1. Modérateur
                  Salut après la commande (gksudo gedit /etc/pulse/default.pa) le son marchait normalement mais lorsque j'éteins l'ordinateur il faut que je refasse la commande a chaque fois que j l'allume et dès fois il n'y a pas de son et d'image.

                  Tu parles de quelle commande ? Normalement le fichier /etc/pulse/default.pa n'a pas de raison de changer au cours du temps, du coup je ne comprends pas ce que tu es obligé de refaire à chaque fois.