Optimizer Pro

Résolu
Bonjour,
J'ai voulu télécharger aujourd'hui Outlook et avec celui-ci j'ai vu se rajouter Optimizer Pro. J'ai lancé malwarebytes, Ccleaner, Adwcleaner; Rien ne le supprime. Pire, je ne le trouve pas dans le panneau de configuration, donc impossible de le dés installer dans ajout/supprimer les programmes. Entre-temps, l'icône a changé, il n'y à plus l'image avec les outils (tournevis...) mais un fond blanc avec une fenêtre où l'on voit de minuscules icônes.... J'ai windows 7 starter et navigateur est Chrome. Qui veut bien m'aider?

4 réponses

  1. salut,

    Avant de faire quoi que ce soit on va commencer par faire un audit de ton pc

    Scan ZHPDiag

    Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.
    Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman): https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
    Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
    Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
    Deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation ZHPDiag et ZHPFix
    Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
    Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur Ok
    Clique sur Rechercher
    Laisse le scan se dérouler.
    Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
    Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
    Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/
    Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
    Limite le temps de téléchargement à quatre jours
    Clique sur Créer le lien joint
    Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisissez Copier dans le menu
    Colle le lien dans ta prochaine réponse
    1. Salut Olivier, merci de ton aide. Voici le rapport de ZHP :
    2. Je ne sais pas si le copier coller a fonctionné?
    3. est-ce que là c'est ok?
  2. le copier coller n'a pas fonctionner normalement le rapport a était enregistrer sur votre bureau c'est ce rapport que vous devez hebergez comme sa il n'y aura pas besoin du copier coller
    1. /!\ ZHPFix /!\

      Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
      >> ATTENTION << : Script personnalisé pour cette Machine et uniquement pour cette Machine , Ne pas reproduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      * Copies tout le texte présent ci-dessous
      *( tu le selectionnes avec ta souris >> Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

      * Tu commences bien à partir de Script ZHPFix jusqu' a Emptytemp
      voici le lien du script https://www.cjoint.com/?3KssMnIszK1

      puis poste moi le rapport qui sera generé sur ton bureau

      laisser moi finir un sujet que j'ai commencer je le finis tout le temps
      1. Tu veux que je te colle le script? Ou je dois faire une autre manip avec ?
      2. qu'est ce qui va générer le rapport? Je n'ai pas tout compris, désolée
    2. ce qui a dans ce lien https://www.cjoint.com/?3KssMnIszK1 tu copie et colle son contenu et tu clique sur GO (zhpfix)
      1. c'est magique!! non seulement Optimizer Pro s'est fait la malle mais en plus, mon pc est plus rapide qu'avant le virus!!! MERCI à toi Olivier!
      2. si votre pc ne présente plus de problème n'oubliez pas de passer le sujet en résolu.
        En vous remerciant du temps de de la patience que vous m'avez accordez.
      3. je vais faire tourner Malwaresbytes encore une fois pour finaliser. D'apres le rapport tout est ok? Voous ne voyez plus rien de suspect de votre côté? est-ce que je dois retirer le ZHP? Si oui comment faire svp?
      4. Pour retirer les programmes précédemment installer je vous invite a suivre cette procédure:
        Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
        http://www.general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/9-delfix
        Lance le, puis coche les cases suivantes :

        Supprimer les outils de désinfection
        Purger la restauration système

        Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.