Bonjour,
s'il vous plait quelle est la macro qui me permet ceci:
si je remplis une cellule An la cellule Bn m'affiche automatiquement la date du jour j;
si demain je remplis la cellule An+1 la cellule Bn+1 m'affiche la date du jour j+1
merci
Si j'ai bien compris, ton problème c'est que comme tu utilises la fonction =AUJOURDHUI() pour afficher la date d'aujourd'hui, il se fait que chaque jour où tu ouvres ton fichier, tu trouves toujours la date du jour à la place de la fonction, et c'est normal car elle se recalcule à chaque fois.
Voici un fichier exemple dans lequel tu saisis quelque chose dans la colonne 1 et la date du jour s'affiche automatiquement dans la colonne 2.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then Cells(Target.Row, 2) = Date
End Sub
A chaque saisie dans la colonne A, la date du jour est inscrite en colonne B dans la même ligne.
Encore une fois, 1001 excuses pour ma méprise. :)
Utilisateur anonyme
Super merci ça fonctionne! Par contre je ne comprends pas pourquoi le lien de l'académie française?
redaiwa
Salam RachelMartel.
J'allais écrire "autant pour moi" puis je me suis souvenu que c'était plus juste d'écrire "Au temps pour moi", alors j'ai voulu attirer l'attention des futurs lecteurs là-dessus... simplement pour la culture générale. :)