Comment convertir fichiers udf

Bonjour,

Je souhaiterai convertir les fichiers de format udf (suite à un enregistrement effectué avec un lecteur-enregistreur DVD de salon sur un DVD RW) en format divx où mpeg pour faire un DVD définitif lisible sur ce même lecteur de salon.
Je n'arrive pas à lire ce fichier sur mon PC pour faire un montage.
Merci pour votre aide et à très bientôt !

7 réponses

1. Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider concrètement mais je vais essayé de mon mieux;)

As-tu essayer avec le lecteur VLC ?

UDF est un "format" spécifique (norme ISO 9960) correspond en général au DVD-Vidéo.
    Sur ton ordinateur, malgré l'impossibilité de lire, arrives-tu à voir ce qui se trouve sur le disque. Si tu n'y arrive pas, emploies le petit logiciel (version gratuite) de ISOBuster pour explorer le disque.
    Peux-tu indiquer quel genre de dossier et/ou fichiers se trouvent sur ton DVD RW ?

Il se peut aussi que le "format" des fichiers soient particuliers ce qui peux gêner la lecture et/ou rendre l'opération de ré-encodage impossible.

De façon théorique, il faut transferer le contenu du disque sur l'ordinateur pour pouvoir ensuite traiter les fichiers. C'est cela qui peut être problématique. Une fois sur l'ordinateur et sauf exception, les vidéos devraient être manipulables mais rien n'est moins sur bien évidemment...

Cordialement