Mon iphone a pris l'eau

Bonjour,

Après une balade en vélo très pluvieuse, mon iphone trempé, ne s'allume plus. ( J'ai fait l'erreur d'essayer de l'allumer tout de suite après ).

Cela fait maintenant 2 jours, et je ne sais pas quoi faire. Dois-je essayer de l'allumer ? Le mettre à la chaleur ?
Je trouve des histoires plus ou moins farfelues sur internet conseillant de le mettre dans le riz.

Qu'en est-il vraiment ?

4 réponses

  1. Bonjour,

    Le mettre à la chaleur ne ferait qu'empirer.
    C'est pour cela que je hurle quand je vois certaines personnes conseiller le sèche-cheveux.
    Le riz absorbe l'humidité, c'est une bonne idée. Mais, dans l'idéal, il faudrait le démonter avant de le mettre dedans.
    Puis, ensuite, de plonger la carte-mère dans un bain désoxydant, mais pour cela il vaut mieux faire appel à un professionnel dans ta ville.
    1. Le mettre dans du riz ça marche soit disant effectivement, sauf que 2 jours après c'est un peu tard.
      1. Merci pour vos réponses rapides.

        Honnêtement, ai-je une chance de récupérer mon iphone ? Sachant qu'il ne s'est pas allumé la première fois ( juste après la balade ) et que depuis je n'ai pas réessayé.

        Cela vaut-il donc le coup que je le démonte pour le mettre dans le riz ?