Images et FTP
Résolubody
{
background-image: url("/Users/nathalieromieu/Desktop/wallpaper.jpeg") ;
color: black;
}
Sur le fichier.html de mon ordinateur, ça marche très bien. Mais en ligne, les images ne s'affichent pas!
Je souhaiterais donc savoir comment inclure mes images dans le client ftp (filezilla en l'occurrence).
Merci beaucoup!
1 réponse
Le problème central concerne l'utilisation de background-image en CSS avec un chemin absolu local, qui pointe vers un dossier sur le bureau et non vers le serveur, rendant les images invisibles en ligne. La solution consiste à uploader les images sur le serveur et à utiliser des chemins relatifs depuis la page, par exemple ./images/wallpaper.jpeg, afin que le navigateur puisse trouver les fichiers après publication. D'autres éléments du fil rappellent aussi de vérifier que les fichiers existent bien sur le serveur et que le chemin pointé correspond bien au répertoire où se trouvent les ressources. D'autre part, des erreurs comme des balises non fermées peuvent empêcher l'affichage des images et doivent être corrigées simultanément pour que les liens fonctionnent correctement.
-
Contributeur sécuritéBonsoir,
C'est normal !
Le lien menant à l'image que vous avez mis est un lien absolu (direct) local.
Il pointe vers votre bureau.
C:/Users/{ACCOUNT}/Desktop/wallpaper.jpeg
Or, votre image ne se trouve plus à cette emplacement sur votre site internet.
Il vous faut partir du point ou se situe votre page sur le FTP, ici index.html et continuer le lien.
Par exemple, si l'image se trouve dans le dossier images qui se trouve au même endroit que la page index.html le lien donnera:
./images/wallpaper.jpeg
Cordialement.