Images et FTP
Résolu
totoro98
Messages postés
18
Statut
Membre
-
SlyK Messages postés 1060 Statut Contributeur sécurité -
SlyK Messages postés 1060 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, je viens de créer mon site internet (hébergé par OVH) et j'ai mis mon index.html par ftp. Il se trouve que j'avais inclus dans ce même fichier des images en CSS, comme par exemple le fond d'écran:
body
{
background-image: url("/Users/nathalieromieu/Desktop/wallpaper.jpeg") ;
color: black;
}
Sur le fichier.html de mon ordinateur, ça marche très bien. Mais en ligne, les images ne s'affichent pas!
Je souhaiterais donc savoir comment inclure mes images dans le client ftp (filezilla en l'occurrence).
Merci beaucoup!
body
{
background-image: url("/Users/nathalieromieu/Desktop/wallpaper.jpeg") ;
color: black;
}
Sur le fichier.html de mon ordinateur, ça marche très bien. Mais en ligne, les images ne s'affichent pas!
Je souhaiterais donc savoir comment inclure mes images dans le client ftp (filezilla en l'occurrence).
Merci beaucoup!
A voir également:
- Ftp image url
- Url - Guide
- Image iso - Guide
- Créer url image ✓ - Forum Windows
- The requested url was rejected. please consult with your administrator. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Légender une image - Guide
1 réponse
Bonsoir,
C'est normal !
Le lien menant à l'image que vous avez mis est un lien absolu (direct) local.
Il pointe vers votre bureau.
C:/Users/{ACCOUNT}/Desktop/wallpaper.jpeg
Or, votre image ne se trouve plus à cette emplacement sur votre site internet.
Il vous faut partir du point ou se situe votre page sur le FTP, ici index.html et continuer le lien.
Par exemple, si l'image se trouve dans le dossier images qui se trouve au même endroit que la page index.html le lien donnera:
./images/wallpaper.jpeg
Cordialement.
C'est normal !
Le lien menant à l'image que vous avez mis est un lien absolu (direct) local.
Il pointe vers votre bureau.
C:/Users/{ACCOUNT}/Desktop/wallpaper.jpeg
Or, votre image ne se trouve plus à cette emplacement sur votre site internet.
Il vous faut partir du point ou se situe votre page sur le FTP, ici index.html et continuer le lien.
Par exemple, si l'image se trouve dans le dossier images qui se trouve au même endroit que la page index.html le lien donnera:
./images/wallpaper.jpeg
Cordialement.
En gros, je dois mettre mon image dans le client ftp et la renommer par l'adresse URL?
Cordialement.
Je viens d'uploader l'image, maintenant que fait-i faire exactement?