Votre avis svp

Bonsoir

J'aimerai avoir votre avis sur cet appareil photo numerique dont voici le lien

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_compact-appareil_photo_compact/appareil_photo_compact/hitachi_hdc-1095es.pl?from=SRUB

Je me pose principalement 2 questions :

1er : il n'à pas de zoom numérique, d'après vous est-ce bien grave ?
Le zoom optique est quand même préférable non ? (c'est pour faire de la photo tout ce qu'il y a de plus classique, intérieur comme extérieur, tant pis si il zoom pas loin)
2eme : Et apparemment il n'est pas livré avec des cordons pour connecter sur une tv, il n'y à qu'un cordon USB, alors je me demande comment faire pour visionner directement des photos prise avec l'appareil directement sur une tv ?
Cà je me demande vraiment si c'est possible, et si oui comment ?

C'est pour éventuellement offrir, mais je voudrai être certain avant que c'est possible de voir des photos de l'appareil sur une télévision.

Merci de me conseiller

25 réponses

Résumé de la discussion

Un appareil photo numérique est discuté avec deux questions centrales: l'absence de zoom numérique et l'absence de connexion directe à une télévision pour visionner les photos. Les échanges suggèrent que le zoom optique reste préférable pour des usages domestiques et que, sans sortie TV, des solutions comme passerelles ou lecteurs multimédias peuvent être envisagées, selon le modèle. Plusieurs commentaires évoquent des contraintes budgétaires ou la nécessité d'appareils simples, notamment pour des destinataires âgés, et l'absence d'options économiques à sortie vidéo, ce qui complique le choix. En cas de besoin, certains envisagent une connexion via un lecteur multimédia ou une passerelle, mais les interlocuteurs indiquent que cela peut augmenter le coût et influencer le budget des cadeaux.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

1) le zoom numérique n'est pas indispendsable surtout que si tu zoom X2 en numérique tu divise par 2 ta qualité d'image.

2)il n'y a q'une prise usb, il ne doit sans doute pas etre possible de le connecter direcement à la tv.

Petits defaut : il n'y a pas de stabilisateur, c'est dommage, beaucoup d'appareil le font aujourd'hui, c'est plus pratique et tu fait moins de photos flou avec. Pour l'enregistremet de video il n'y a pas de son!!(tres etonnant de voir des appareils comme ca)

je te conseil plutot de prendre le fujifilm pour 20€ de plus.
    0
    1. bonjour Moc73

merci pour les renseignements

Mais le fugifilm, on il à pas de cordon non plus pour voir les photos directement sur une tv ?

C'est cà qui m'ennuis, car c'est pour offrir à un couple assez ancien qui n'ont pas de pc, donc cà serait bien qu'ils puissent voir leur photos sur une tv en grand avant de choisir lesquelles ils vont develloper, c mieux que sur le petit ecran de l'appareil, tu crois pas ?
      0
  2. Salut, la réponse de Moc étant très complète, je te réponds sur la deuxième question, soit regarder des photos sur la TV. Il y'a plusieurs solutions. Déjà, tu peut graver tes photos et les regarder via un lecteur DVD. Sinon il existe des passerelles multimédia. Comme celle là:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Adaptateurs-multimedia/STOREX/3028589-Adaptateur-multimedia-enregistreur-HDMI-Full-HD-1080p-H-264-MKV-TNT-HD-MEDIAZAPPER-HD-Cle-USB-2-0-Clavier-8Go.htmTu mets tes photos, films et musiques sur une clé USB ou DD externe, ou encore carte SD... Et ta TV les lis.
    En espérant t'avoir aidé.
    A bientôt.
    0
    1. la neufbox tv et la freebox tv le font aussi :p
      0
      1. Exact, je ne le savais pas pour les photos ?
        0
        1. sisi photos et video en clé usb, et meme sur le nouveau décodeur neufbox evolution il y a directement un lecteur de carte SD en facade :p
          0
          1. Bonjour
            Pour 49 € il ne faut pas penser avoir un Cannon Reflex.
            -2
            1. oui, je sais bien, c'est pas ce que je veux non plus........
              0
          2. bonjour à tout le monde

Oui, mais ils n'ont n'y neuf box, ni freebox, pas internet, il faudrait un appareil qu'on puisse connecter directement sur la tv et pas trop cher, (ils ontencore un vieu 24/36 pour l'instant, ) donc quelque chose de simple d'utilisation en fait et que on peu voir les photo sur une tv, sans les mettre sur une clé usb
            0
            1. si tu regarde les caractéristiques de l'appareil, tu n'as pas de sortie USB.

Interface / sortie vidéo USB 2.0 / non

Caractéristiques.

Le plus du produit Capteur de 10 millions de pixels
              Taille du capteur en pixels (pouces) 10 millions de pixels
              Zoom optique / numérique 3x/4x
              Résolution maximale 2816 x 2112 pixels
              Equivalent 24 x 36 35 - 105 mm
              Stabilisateur non
              Type de carte mémoire utilisée SD et SDHC
              Mémoire fournie Mémoire interne 32 Mo
              Ouverture f/2,9 - f/5,2
              Vitesse d'obturation 1/1000 sec
              Modes de prise de vue Vue par vue
              Sensibilité (ISO) Auto, de 64 à 1600
              Détection des visages oui
              Mise au point mini / macro 40 / 5 cm
              Balance des blancs Auto, lumière du jour, incandescent, fluorescent1 et 2
              Modes de flash / portée maxi. Auto, forcé, off, anti yeux rouges, synchronisation lente / - m
              Mode de visée Ecran LCD
              Taille d'écran (résolution) 6,86 cm
              Retardateur oui, 2 ou 10 secondes
              Capture vidéo (maxi) / avec son oui / non
              Formats de fichiers JPEG, AVI
              Interface / sortie vidéo USB 2.0 / non
              Compatibilité PC / Mac oui / oui
              Alimentation Piles 2xLR03
              Dimensions (LxHxE) 9,4 x 6,1 x 2,2 cm
              Poids (sans piles) 121 g
              Code 1222589
              Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
              -1
              1. Alors, je te relance sur la passerelle. Je pense (a se faire confirmer par un vendeur) qu'ils peuvent brancher l'appareil sur le lecteur multimédia, pour pouvoir lire les photos sur la TV.
                0
                1. Bonjour select307

tu veux dire qu'il existe un cordon qui le permetrai ? un bout usb (petit) et à l'autre bout les fiches audio/videos necessaire pour lire les photos ?

c'est cà que tu veux dire ?
                  0
                  1. salut,
                    Non, je pense qu 'en branchant le cable basique qui finis en USB, et en passant par une passerelle multimedia, la passerelle lirait le contenu de l'appareil sur ta tv.
                    0
                    1. oui, mais je j'ai dejà dit qu'il n'avais pas de passerelle, ni internet, etc.... le televisueur point final !
                      0
                      1. Alors il va falloir ou acheter une passerelle, ou, revoir le budget appareil photo a la hausse... Point final !
                        0
                        1. non, je vois pas pk acheter une passerelle, uniquement pour visionner des photos .......aucun sens ! Point final !
                          0
                          1. Contributeur
                            Bonjour,

En fait je crois qu'il te faut un APN avec une sortie AV.

Je suppose que tout APN ayant une fonction vidéo possède cette sortie!!!

Il te faut donc regarder un appareil un peu plus cher mais combien es-tu prête à mettre pour un APN?

Bonne après-midi.

THE BRAVEHEART
                            0
                            1. bonjour Braveheart

Mais je ne sais pas ce que c'est qu'un APN, tu peux m'en dire un peu plus et les prix qui vont avec ?

merci
                              0
                              1. Contributeur
                                APN = appareil photo numérique!!!

Combien peux-tu mettre pour l'achat d'un appareil photo numérique?

@+

THE BRAVEHEART
                                0
                                1. désolée, je savais pas pour APN ^^

environ 80 € avec sorties video/audio, c'est pour un cadeau à des personnes plutot agées, donc quelque chose de simple et qu'ls puissent quand meme visionner leur photos sans pc
                                  0
                                  1. Contributeur
                                    Justine,

Je n'ai pas regardé tous les APN qui rentrent dans tes conditions mais si je peux te conseiller un appareil simple d'utilisation mais qui donne un très bon résultat, c'est le Panasonic Lumix DMC-FS10. C'est un de mes cinq appareils photos et franchement, il ne me déçoit pas!!!

De plus, il a une sortie AV c'est-à-dire une sortie Audio-Video pour la TV!!

Mais, il est plus chère que tes 80 euros. Il tourne au environ de 110 euros mais la différence de prix me semble justifiée!!!!

Je me tiens à ta disposition bien-sur et je vais regarder si un autre appareil moins chère à de bonnes caractéristiques pour te convenir!!!

Bonne fin d'après-midi.

THE BRAVEHEART
                                    0
                                    1. re

Oui, il ets tres bien comme appareil, si je me me fixe pas une limite à peu pres à chaque cadeau, tu comprend que je vais vite depasser mon budjet, de beaucoup. Ce n'est pas le seul cadeau que je doit faire, alors si je depasse de 30 € sur une dizaine de cadeaux, tu vois ou cà mene....

Si c'etait le seul , il n'y aurait pas de soucis, mais je ne fais pas plaisir qu'à une seule personne, donc faut que j'en garde un peu pour les autres ^^

merci pour le lien en tout cas et bonne fin d'apres midi a toi aussi Braveheart
                                      0
                                      • 1
                                      • 2