Votre avis svp

Fermé
Justine - 17 déc. 2010 à 04:10
 savino - 20 déc. 2010 à 19:05
Bonsoir

J'aimerai avoir votre avis sur cet appareil photo numerique dont voici le lien

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_compact-appareil_photo_compact/appareil_photo_compact/hitachi_hdc-1095es.pl?from=SRUB

Je me pose principalement 2 questions :

1er : il n'à pas de zoom numérique, d'après vous est-ce bien grave ?
Le zoom optique est quand même préférable non ? (c'est pour faire de la photo tout ce qu'il y a de plus classique, intérieur comme extérieur, tant pis si il zoom pas loin)
2eme : Et apparemment il n'est pas livré avec des cordons pour connecter sur une tv, il n'y à qu'un cordon USB, alors je me demande comment faire pour visionner directement des photos prise avec l'appareil directement sur une tv ?
Cà je me demande vraiment si c'est possible, et si oui comment ?

C'est pour éventuellement offrir, mais je voudrai être certain avant que c'est possible de voir des photos de l'appareil sur une télévision.

Merci de me conseiller

25 réponses

Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
17 déc. 2010 à 05:19
Bonjour,

1) le zoom numérique n'est pas indispendsable surtout que si tu zoom X2 en numérique tu divise par 2 ta qualité d'image.

2)il n'y a q'une prise usb, il ne doit sans doute pas etre possible de le connecter direcement à la tv.

Petits defaut : il n'y a pas de stabilisateur, c'est dommage, beaucoup d'appareil le font aujourd'hui, c'est plus pratique et tu fait moins de photos flou avec. Pour l'enregistremet de video il n'y a pas de son!!(tres etonnant de voir des appareils comme ca)

je te conseil plutot de prendre le fujifilm pour 20€ de plus.
0
bonjour Moc73

merci pour les renseignements

Mais le fugifilm, on il à pas de cordon non plus pour voir les photos directement sur une tv ?

C'est cà qui m'ennuis, car c'est pour offrir à un couple assez ancien qui n'ont pas de pc, donc cà serait bien qu'ils puissent voir leur photos sur une tv en grand avant de choisir lesquelles ils vont develloper, c mieux que sur le petit ecran de l'appareil, tu crois pas ?
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
17 déc. 2010 à 05:42
Salut, la réponse de Moc étant très complète, je te réponds sur la deuxième question, soit regarder des photos sur la TV. Il y'a plusieurs solutions. Déjà, tu peut graver tes photos et les regarder via un lecteur DVD. Sinon il existe des passerelles multimédia. Comme celle là:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Adaptateurs-multimedia/STOREX/3028589-Adaptateur-multimedia-enregistreur-HDMI-Full-HD-1080p-H-264-MKV-TNT-HD-MEDIAZAPPER-HD-Cle-USB-2-0-Clavier-8Go.htmTu mets tes photos, films et musiques sur une clé USB ou DD externe, ou encore carte SD... Et ta TV les lis.
En espérant t'avoir aidé.
A bientôt.
0
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
17 déc. 2010 à 06:01
la neufbox tv et la freebox tv le font aussi :p
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
17 déc. 2010 à 06:02
Exact, je ne le savais pas pour les photos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Moc73 le 17/12/2010 à 06:11
sisi photos et video en clé usb, et meme sur le nouveau décodeur neufbox evolution il y a directement un lecteur de carte SD en facade :p
0
bonjour à tout le monde

Oui, mais ils n'ont n'y neuf box, ni freebox, pas internet, il faudrait un appareil qu'on puisse connecter directement sur la tv et pas trop cher, (ils ontencore un vieu 24/36 pour l'instant, ) donc quelque chose de simple d'utilisation en fait et que on peu voir les photo sur une tv, sans les mettre sur une clé usb
0
17 déc. 2010 à 18:04
Alors, je te relance sur la passerelle. Je pense (a se faire confirmer par un vendeur) qu'ils peuvent brancher l'appareil sur le lecteur multimédia, pour pouvoir lire les photos sur la TV.
0
Bonjour select307

tu veux dire qu'il existe un cordon qui le permetrai ? un bout usb (petit) et à l'autre bout les fiches audio/videos necessaire pour lire les photos ?

c'est cà que tu veux dire ?
0
18 déc. 2010 à 17:19
salut,
Non, je pense qu 'en branchant le cable basique qui finis en USB, et en passant par une passerelle multimedia, la passerelle lirait le contenu de l'appareil sur ta tv.
0
oui, mais je j'ai dejà dit qu'il n'avais pas de passerelle, ni internet, etc.... le televisueur point final !
0
20 déc. 2010 à 05:23
Alors il va falloir ou acheter une passerelle, ou, revoir le budget appareil photo a la hausse... Point final !
0
non, je vois pas pk acheter une passerelle, uniquement pour visionner des photos .......aucun sens ! Point final !
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
20 déc. 2010 à 14:59
Bonjour,

En fait je crois qu'il te faut un APN avec une sortie AV.

Je suppose que tout APN ayant une fonction vidéo possède cette sortie!!!

Il te faut donc regarder un appareil un peu plus cher mais combien es-tu prête à mettre pour un APN?

Bonne après-midi.

THE BRAVEHEART
0
bonjour Braveheart

Mais je ne sais pas ce que c'est qu'un APN, tu peux m'en dire un peu plus et les prix qui vont avec ?

merci
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
20 déc. 2010 à 15:31
APN = appareil photo numérique!!!

Combien peux-tu mettre pour l'achat d'un appareil photo numérique?

@+

THE BRAVEHEART
0
désolée, je savais pas pour APN ^^

environ 80 € avec sorties video/audio, c'est pour un cadeau à des personnes plutot agées, donc quelque chose de simple et qu'ls puissent quand meme visionner leur photos sans pc
0
Modifié par The Braveheart le 20/12/2010 à 16:43
Justine,

Je n'ai pas regardé tous les APN qui rentrent dans tes conditions mais si je peux te conseiller un appareil simple d'utilisation mais qui donne un très bon résultat, c'est le Panasonic Lumix DMC-FS10. C'est un de mes cinq appareils photos et franchement, il ne me déçoit pas!!!

De plus, il a une sortie AV c'est-à-dire une sortie Audio-Video pour la TV!!

Mais, il est plus chère que tes 80 euros. Il tourne au environ de 110 euros mais la différence de prix me semble justifiée!!!!

Je me tiens à ta disposition bien-sur et je vais regarder si un autre appareil moins chère à de bonnes caractéristiques pour te convenir!!!

Bonne fin d'après-midi.

THE BRAVEHEART
0
re

Oui, il ets tres bien comme appareil, si je me me fixe pas une limite à peu pres à chaque cadeau, tu comprend que je vais vite depasser mon budjet, de beaucoup. Ce n'est pas le seul cadeau que je doit faire, alors si je depasse de 30 € sur une dizaine de cadeaux, tu vois ou cà mene....

Si c'etait le seul , il n'y aurait pas de soucis, mais je ne fais pas plaisir qu'à une seule personne, donc faut que j'en garde un peu pour les autres ^^

merci pour le lien en tout cas et bonne fin d'apres midi a toi aussi Braveheart
0
20 déc. 2010 à 17:02
Pas de soucis Justine, je comprends absolument!!!

Je vais regarder ce qu'il y a de mieux dans cette tranche de prix. Mais je ne dis pas que tu auras cela dans les 5 minutes!!!

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
non non, t'inquietes pas, prend ton temp.

Mais je ne reve pas, car je crois que c'est introuvable, j'ai pas mal fait de site sur le net, un APN avec sortie video/audio, je n'en ai pas vu aux environs du prix que je veux mettre. faut minimum 100 € en general et encore la moyenne des 1er prix tourne plus autour comme le lien que tu m'à donné autour de 115/120 € donc....... à moin de trouver un appareil vieu de 6 mois, mais neuf et donc par consequent invendu, là je dit pas, c'est le genre de materiel qu'on arriverai à toucher à pas trop cher, car les models change tout les 3 mois bientot, donc un ancien model et neuf, peut se toucher à pas cher.

Mais je ne connais pas de site qui font celà.

A bientot
0