Comment imprimer une carte de visite 82x128 mm à partir d'un document .pdf sur une imprimante brother 350C.
J'ai procédé à plusieurs essais qui se sont tous avérés infructueux. Merci de m'aider.
Bonsoir,
Vous positionnez votre image dans une page de Word ou OpenOffice. Vous l'enregistrez dans "Mes Documents", vous fermez Word. Vous ouvrez ce nouveau "Fichier" et vous imprimez sans problème. Bonne chance et @+
colombine
Désolée mais mon problème est toujours actuel. J'ai bien copié l'image dans un document word, est lancé l'impression mais rien ne passe. Cela fait toujours un message d'erreur. Y a-t-il un paramètre de format d'impression à selectionner ?
Raymond PENTIER
Contributeur
Que vois-tu sur l'aperçu avant impression ?
Raymond PENTIER
Contributeur
et quel est le message d'erreur ?
colombine
Cher retraité des Antilles,
Merci pour votre aide. Le message d'erreur est "vérifier le papier", message qui apparaît sur l'écran de mon imprimante.
Maxime
Est-ce que l'imprimante est capable de prendre un aussi petit format au centre du feeder ? Autant que je comprenne, le format papier dans le logiciel correspond à ces dimensions ?
C'est une mauvaise solution... En pratique, les imprimeurs impriment les cartes sur du format A4, généralement en offset (machines encrées) puis les découpent à la rogneuse.
Cela permet d'exploiter au mieux toute la surface de la carte de visite sans se tôler dans les marges (matérielles) de l'imprimante.
Et donc le mieux, même en laser couleur, c'est d'imprimer sur du 300 gramme à raison de x cartes par page A4 avec traits de coupe, puis de les découper.
C'est aussi plus économique.
Colombine
Msaxime,
Merci pour votre aide. Je crois que vous avez entièrement raison. Je vais procéder comme vous le conseillez.
Cordialement
Raymond PENTIER
Contributeur
Eh bien, te voila dépannée !
Pour l'avenir, je te recommande de cliquer sur [J'ai une réponse] ou sur [Répondre au sujet] pour poursuivre la discussion, et pas sur [Ajouter un commentaire].
De cette façon, les diférentes interventions seront placées par ordre chronologique, et on n'aura pas à faire la navette entre nos posts et les tiens, comme c'est le cas ici ...
Discussions sur les outils et logiciels de bureautique. Trouvez des solutions à vos problèmes, apprenez des astuces pour maximiser votre productivité et connectez-vous avec une communauté dédiée à l'efficacité au travail.