Compiler differentes feuilles en 1 ?
seb
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un document Excel environ 500 feuilles avec un tableau simple en 4 colonnes
ligne 1 : Nom / Prime / code / indice (à noter la case indice n'est pas toujours complété)
ligne 2 à 59 valeurs ( dans certains tableaux il y a des lignes vides )
ligne 60 Total
l'objectif c'est de regrouper tout les tableaux en 1 seul (avec 500 feuilles je voudrais éviter le copier coller )
Question bonus est il possible de faire apparaitre dans une 5e colonne le nom de la feuille d'origine (sinon je peut m'en passer )
J'ai un document Excel environ 500 feuilles avec un tableau simple en 4 colonnes
ligne 1 : Nom / Prime / code / indice (à noter la case indice n'est pas toujours complété)
ligne 2 à 59 valeurs ( dans certains tableaux il y a des lignes vides )
ligne 60 Total
l'objectif c'est de regrouper tout les tableaux en 1 seul (avec 500 feuilles je voudrais éviter le copier coller )
Question bonus est il possible de faire apparaitre dans une 5e colonne le nom de la feuille d'origine (sinon je peut m'en passer )
A voir également:
- Compiler differentes feuilles en 1 ?
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Différence entre 1 million et 1 milliard - Accueil - Technologies
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Compiler pdf - Guide
2 réponses
bonjour
C'est tout à fait possible de le faire à condition d'utiliser une macro : les utilises tu habituellement ?
La cinquième colonne peut aussi être remplacée par une ligne intermédiaire avec lien hypertexte qui renvoie à la feuille origine, si tu veux.
Désires-tu supprimer les lignes vides ?
C'est tout à fait possible de le faire à condition d'utiliser une macro : les utilises tu habituellement ?
La cinquième colonne peut aussi être remplacée par une ligne intermédiaire avec lien hypertexte qui renvoie à la feuille origine, si tu veux.
Désires-tu supprimer les lignes vides ?
bonjour
Pour la mise en place de la macro que je t'ai écrite, tu as une explication à lire.
La macro est dans la feuille "regroupe" de ce classeur.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijc7JaPS3.xls
Tu la recopies dans ta feuille de regroupement puis, cette feuille étant active, tu fais alt+F8, tu sélectionnes la macro Regroupe et tu fais "exécuter"
Tu peux tester le regroupement des 2 feuilles du fichier test.
Bon test et mise en place.
Toujours zen
Pour la mise en place de la macro que je t'ai écrite, tu as une explication à lire.
La macro est dans la feuille "regroupe" de ce classeur.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijc7JaPS3.xls
Tu la recopies dans ta feuille de regroupement puis, cette feuille étant active, tu fais alt+F8, tu sélectionnes la macro Regroupe et tu fais "exécuter"
Tu peux tester le regroupement des 2 feuilles du fichier test.
Bon test et mise en place.
Toujours zen
Non je n utilise pas les macros habituellement mais aimerais apprendre .
si on peut supprimer les lignes inutiles pas de probleme
Pour la cinquieme colonne avec le nom de la feuille d origine je prefere en colonne plutot qu une ligne c est pour retravailler derriere , tri etc ... ,
Merci.