Compiler differentes feuilles en 1 ?

seb -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un document Excel environ 500 feuilles avec un tableau simple en 4 colonnes

ligne 1 : Nom / Prime / code / indice (à noter la case indice n'est pas toujours complété)
ligne 2 à 59 valeurs ( dans certains tableaux il y a des lignes vides )
ligne 60 Total

l'objectif c'est de regrouper tout les tableaux en 1 seul (avec 500 feuilles je voudrais éviter le copier coller )

Question bonus est il possible de faire apparaitre dans une 5e colonne le nom de la feuille d'origine (sinon je peut m'en passer )
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

C'est tout à fait possible de le faire à condition d'utiliser une macro : les utilises tu habituellement ?

La cinquième colonne peut aussi être remplacée par une ligne intermédiaire avec lien hypertexte qui renvoie à la feuille origine, si tu veux.

Désires-tu supprimer les lignes vides ?
0
seb

Desole d etre aussi long a repondre , j etais passe a autre chose pendant un temps ,
Non je n utilise pas les macros habituellement mais aimerais apprendre .
si on peut supprimer les lignes inutiles pas de probleme
Pour la cinquieme colonne avec le nom de la feuille d origine je prefere en colonne plutot qu une ligne c est pour retravailler derriere , tri etc ... ,
Merci.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Pour la mise en place de la macro que je t'ai écrite, tu as une explication à lire.

La macro est dans la feuille "regroupe" de ce classeur.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijc7JaPS3.xls

Tu la recopies dans ta feuille de regroupement puis, cette feuille étant active, tu fais alt+F8, tu sélectionnes la macro Regroupe et tu fais "exécuter"

Tu peux tester le regroupement des 2 feuilles du fichier test.

Bon test et mise en place.

Toujours zen
0
seb

Merci Beaucoup !!!
ça marche sur la demo , j'essaie avec mon fichier en esperant que ça fasse pas planter le PC vu le nombre de feuilles.
0

Aucune raison de "planter le PC" mais ton classeur sera plus volumineux et tu peux le sauvegarder ensuite sur un nouveau nom.

Même avec 500 feuilles le temps ne devrait pas être conséquent car tu n'auras que 500 copier/coller.
0