Urbi pour nxt sur linux

Bonjour, j'essaie d'utiliser Urbi pour contrôler mon robot nxt via usb, et je suis sur Linux, or le serveur urbi pour le nxt n'ait fait que pour une machine windows.
Y a t'il un autre moyen pour contrôler mon nxt avec urbi sur Linux ?

Merci d'avance.

3 réponses

  1. Je suis sous ubuntu, et j'ai déjà essayé wine, mais apparemment ça ne marche pas : tout les .exe ont l'air de marcher sous wine, mais quand je lance telnet sur le serveur, je n'ai pas de réponse, peut-être est-ce un problème au niveau du driver, ou alors le serveur ne s'est pas installé, bref je ne sais pas trop, mais si quelqu'un a déjà réussi, j'aimerais bien savoir comment et google ne m'aide pas vraiment.

    Au pire j'installerais une vm, mais bon, je suppose tu comprends que j'ai pas envie de retourner sur windows ^^
    1. Modérateur
      Ben déjà tu peux installer et utiliser telnet directement sous linux (il suffit d'installer le paquet telnet).

      Ceci dit, telnet est à éviter autant que possible, de nos jours presque tout le monde utilise ssh qui lui est sécurisé. Il existe des clients et des serveur ssh aussi bien sous linux que sous windows :
      - linux : konqueror (kde), nautilus (gnome), ssh scp (mode texte)...
      - windows : winscp, ...

      Par rapport à ton serveur il faut commencer par vérifier que son serveur (ssh ou telnet) est lancé :

      - côté serveur :

      sudo aptitude update 
      sudo aptitude safe-upgrade 
      sudo aptitude install nmap ssh 
      sudo service ssh start # ou sudo /etc/init.d/ssh start 
      netstat -ntlp # pour vérifier que ssh écoute sur le port 22


      - côté client :

      sudo aptitude update 
      sudo aptitude safe-upgrade 
      sudo aptitude install nmap openssh-client 
      nmap x.x.x.x # où x.x.x.x est l'IP du serveur, le port 22 doit être ouvert 
      ssh login@x.x.x.x # où 'login' est un login valide sur le serveur


      Le principe est identique si tu veux utiliser telnet, mais encore une fois, je pense que c'est une mauvaise idée.

      Bonne chance